Découvrons ensemble deux belles bouteilles à déguster cet été avec le Petit Ballon.
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box vin idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en sélectionne que le meilleur.
Au mois de juillet dans la box du Petit Ballon :
- Saint Chinian 2020 AOP SAINT-CHINIAN Domaine de Galimont
- A suivre 2021 IGP PAYS D’OC Domaine Jacques Frelin
- La Gazette du Mois
Saint Chinian 2020 AOP SAINT-CHINIAN Domaine de Galimont
La première bouteille est un AOP Saint Chinian du Domaine de Galimont. Je découvre un robe intense à la limite de la couleur noire, son nez est puissant avec des touches de chocolat. Pour finir sur une bouche suave et des petites touches fruitées. Un super vin qu’on aime ouvrir lors de bon repas avec une bonne viande grillée par exemple.
A suivre 2021 IGP PAYS D’OC Domaine Jacques Frelin
La seconde bouteille se déguste bien fraiche, avec un poisson grillé ou encore un bon fromage de chèvre. Il s’agit d’un vin blanc aux notes de fruits blancs, une petite touche de miel en bouche c’est vraiment sympa.
La Gazette du Mois
Dossier Special : On sort le grand jus
En juillet on emporte la gazette en vacances, avec un numéro spécial jeux pour chiller sur son transat ou sa serviette à la plage. On retrouvera un quizz sur le vin, ou un jeu des 7 erreurs. J’apprécie à chaque fois la lecture de ce livret qui pour moi un vrai guide dans ma dégustation et sur mes connaissances concernant le vin.