Le petit ballon est une entreprise française qui souhaite faire découvrir le vin autrement et de façon abordable. Pour cela, des vins de qualité sont sélectionnés pour être vendus sur leur site à des prix plus accessible.
La box permet de recevoir deux bouteilles de vin en ayant la surprise chaque mois, mais aussi d’en apprendre plus sur l’œnologie de manière ludique et simple. Il existe 3 formules selon le prix des bouteilles. Celle que je vous présente est la formule « belle-âge » qui présentent des vins de petits producteurs.
Avis à première vue
Le carton d’emballage est imprimé avec la charte de la marque. Les bouteilles sont parfaitement protégées donc aucun risque qu’elles n’arrivent cassées à la réception. C’est soigné et j’aime bien le côté humoristique du carton d’emballage.
Le contenu :
La gazette
Dans la gazette du mois de juillet, on peut jouer sur le thème du vin évidement. Parfait pour s’occuper pendant les vacances en apprenant. On part aussi au bout du Rhône dans un dossier. Et il y a toujours des pages sur l’actualité qui tourne autour de l’œnologie, des brèves de comptoir, un tip pour se la péter, des recettes…
Palette 2021 – Château Henri Bonnaud
Ceci est un vin blanc AOP Palette qualifié de noble. Il est puissant, complexe et surtout fruité. La fiche qui accompagne la bouteille nous donne l’avis de Jean-Michel Deluc, le fondateur de la box, une présentation du château où est fait le vin, mais aussi les accords pour le repas, les notes de dégustations etc.
Prix de base : 21€90
Le Comte de Dauzac 2019 – Château Dauzac
Cette deuxième bouteille est un vin rouge AOP Haut-Médoc. Il vient de Bordeaux. C’est un vin charnu, puissant, complexe et fruité. Il est conseillé de le boire à 17° après l’avoir mis en carafe 30min. La fiche aide vraiment à le déguster comme il se doit. Ce qu’on n’a pas quand on achète simplement une bouteille.
Prix de base : 21€90