Découvrez sans plus attendre le contenu de la box spéciale Halloween Le Petit Ballon du mois d’octobre.
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en sélectionne que le meilleur.
Voici le contenu de la box du mois d’octobre :
- Une bouteille de rouge : Domaine La Toupie – Solo Grenache noir 2018
- Une bouteille de rouge : Domaine des Trottières – Anjou Villages Expression 2016
- La Gazette du Petit Ballon
- Deux fiches dégustations détachées
Domaine La Toupie – Solo Grenache noir 2018
On commence par un IGP Côtes Catalanes, grenache noir. On apprécie sa robe rubis aux reflets violines, on l’imagine encore jeune avec des nuances plus tendres sur le côté du verre. En bouche on découvre un vin avec des arômes de framboise et légèrement poivré. On a adoré le boire avec un bon burger au bacon comme le préconise Le Petit Ballon.
Domaine des Trottières – Anjou Villages Expression 2016
La seconde bouteille nous propose les cépages Cabernet franc et Cabernet sauvignon en AOP Anjou Villages. On découvre une belle robe rubis. Le nez est fin avec des notes de fruits rouges. On a une dégustation assez veloutée et l’on ressent bien le fruit annoncé par les arômes.
La Gazette du Petit Ballon
Dossier Spécial : Les grandes affaires du vin!
Ce mois-ci Le Petit Ballon est sous le thème d’Halloween avec un dossier « Rififi au pays du raisin » sous la forme d’enquête sur certaines affaires qui ont mis le monde du vin en ébullition. On meurt d’envie également à la vue de la recette de la rubrique « A table! » Le burger Super Duck avec du canard, du chèvre frais, une sauce worcestershire maison avec une petite poêlée de champignons cela m’a l’air divin. J’apprécie à chaque fois la lecture de ce livret qui pour moi un vrai guide dans ma dégustation et sur mes connaissances concernant le vin.