Le petit ballon est avant tout un e-shop de vin. On peut y acheter aussi du champagne et spiritueux. Le site propose une box découverte. Elle se compose de deux bouteilles de vin, de deux fiches de dégustation et d’une gazette. Il y a trois options possibles, la formule « l’âge du vin », la « 100% bio » et « le bel âge » avec des grands cru. Je présente aujourd’hui « l’âge du vin » du mois d’octobre.
Avis à première vue
Notre avis sur le Petit Ballon : le carton d’emballage est imprimé aux couleurs de la marque. Les bouteilles sont parfaitement protégées donc aucun risque d’avoir une surprise à la réception. Il y a même des petits détails rigolos en adéquation avec la box.
Le contenu :
- La gazette
- Les 2 fiches de dégustation
- Une bouteille du Château de Sabazan
- Une bouteille de « Encore et encore »
La gazette
On y trouve pleins d’informations intéressantes sur le vin dans chacune des boxs. C’est l’idéal pour en apprendre un peu plus chaque mois. Il y a le vocabulaire à connaître, de bonnes recettes pour accompagner notre verre de vin et l’apprécier comme il se doit… Top pour frimer lors des repas aussi !
Une bouteille de vin rouge Château de Sabazan
Il s’agit d’un millésime de 1999 qui vient du sud ouest de la France, Saint Mont plus précisément. C’est une bouteille qui à une valeur de 23,90€. Il se sert à 18° et pas besoin de mettre en carafe, ce qui est plutôt pratique. Sur la fiche, on nous indique qu’il s’accordera très bien avec de la viande, daube de bœuf, civet de lapin… du formage, vieux cantal, livarot, ou bien des plats végétariens.
Une bouteille de « Encore et encore »
Il vient du domaine Bordenave. C’est un AOP jurançon de 2017. C’est un vin moelleux, ce que je préfère et il est bio. Il se sert à 8° et il est conseiller de le mettre une demi-heure en carafe. C’est une bouteille qui coûte 16€70 et on peut l’acheter moins cher si on souhaite passer sur le site pour en commander. C’est un vin que l’on peut garder jusqu’en 2030 et s’accordera parfaitement avec un foie gras poêlé aux coings, mais peut aussi se déguster avec des viandes, fromage, poissons ou dessert. L’avantage de la fiche est d’avoir tous les éléments importants a porté de main. On la glisse sur le goulot et il suffit de la relire lorsqu’on a besoin d’une bouteille pour un repas.