Au mois de juin dans le Petit Ballon on parle des vins des îles, ça nous fait voyager, et ça on adore.
Le Petit Ballon, c’est l’abonnement de vin sans baratin. La box idéale pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux vins. Plaisir, apprentissage et convivialité seront chaque mois au rendez-vous grâce au coffret que vous recevrez.
Jean-Michel Deluc, ancien Chef sommelier du Ritz sélectionne pour vous, des vins uniques, produits par des vignerons de talent, pour ravir vos palais et partir à la découverte de nouvelles pépites. Il déguste plus de 10 000 bouteilles par an et n’en sélectionne que le meilleur.
Au mois de juin dans la box du Petit Ballon :
- Une bouteille de rouge : Château Mayne Mazerolles – Sans Sulfites Ajoutés 2019
- Une bouteille de rouge : Vigneti Zabù – Zabù Nero d’Avola 2019 IGP Sicile
- La Gazette du mois
Une bouteille de rouge : Château Mayne Mazerolles – Sans Sulfites Ajoutés 2019
On commence notre test avec cet AOP BLAYE CÔTES-DE-BORDEAUX avec une très belle étiquette représentant une grappe de raisin en mode aquarelle. J’ai choisi de faire une moussaka pour accompagner cette bouteille, les accords ont été réussis. C’est un vin très agréable avec beaucoup de saveurs de fruits comme la framboise ou la cerise, en bouche la texture est ronde et très glissante, un vrai plaisir.
Une bouteille de rouge : Vigneti Zabù – Zabù Nero d’Avola 2019 IGP Sicile
La seconde bouteille est un Néro d’Avola avec une robe rubis de bonne intensité et des nuances pourpres de jeunesse. Son nez est frais voire mentholé puis laisse place à du fruité. À la degustation on retrouve les notes fruitées avec une finale plutôt réglissée. J’ai beaucoup aimé ce vin qui est très gourmand et qui donne envie de manger de la bonne cuisine de la mama italienne.
La Gazette du mois
Ce mois-ci dans la gazette du Petit Ballon on parle des vins des îles, on découvre qu’ils partagent un terroir unique avec altitude et mer, soleil et vent, le tout donnant à coup sûr des vins que nous adorons. On découvre ensuite des assiettes veggies merveilleuses qui font vraiment saliver comme le plat de riz noir asperges et féta, ou encore les sliders de patate douce.