Découvrez la box culinaire qui réveille le made in France dans une édition classique ou végétarienne pour deux personnes.
Le concept du Goût du Coq
C’est Bastien, jeune passionné de l’art de la table à la française qui a créé Le Gout du coq. Il a lancé son projet sur la plateforme participative Ulule et y a rencontré un succès mérité.
Sa box Le goût du coq nous propose de découvrir l’art culinaire français dans un format classique ou végétarien pour 2 personnes !
C’est une sélection de 4 produits dénichés localement et qu’on ne peut pas retrouver en grande distribution.
Un menu de l’apéritif au dessert à déguster seul ou à partager.
Contenu de la box de janvier Poitou-Charentes et Vendée
En salade ou en apéritif :
- Box végétarienne : Mousse de mogettes à l’ail (135g)
- Box classique : Mousse de mogettes à l’ail et au jambon (135g)
Plat principal :
- Box végétarienne : Mogettes à la tomate(830g)
- Box classique : Mogettes à l’ancienne (830g)
Dessert :
- Le broyé du Poitou (220g)
- Caramel au beurre salé (100g)
J’adore le fait de trouver un menu entier d’une région de la France (deux pour ce mois ci), surtout que ce mois-ci c’était la mienne mise à l’honneur.
J’adore également le fait qu’on puisse choisir une box végétarienne.
Mousse de mogettes à l’ail (135g)
Malheureusement ma mousse est arrivé cassé, le colis a été malmené par la poste et le verre était brisé et son contenu moisi. J’étais super déçue car ça avait l’air super bon.
Comme ça m’a toutefois donné très envie j’ai fait ma curieuse et ai cherché la recette sur le net.
La photo ne rend pas vraiment mais c’était délicieux ! Une boite de mogettes directement dans le mixeur avec de l’ail et voici le travail :
Mogettes à la tomate
Par chez nous on est très fan de mogettes et on en a achète régulièrement, donc pas de grosse découverte (car c’est notre région voisine et quand on pense gastronomie ou produits du terroir en Vendée, on pense aux mogettes (haricots blancs). ) mais hyper heureux car c’était délicieux.
La mogette est un haricot blanc appelé aussi lingot. Vous pouvez les acheter en demi-sec et les écosser en fin d’été. Vous pouvez les trouver toute l’année chez des producteurs ou dans des magasins . Une fois cuites, vous pouvez servir les mogettes avec du jambon fumé ou des saucisses, les mettre sur une tartine de pain grillé, les servir en salade ou dans une potée, en faire une soupe…. Bref, vous aurez l’embarras du choix !
Broyé du Poitou
Alors là c’est tombé en plein dans le pile de la spécialité poitevine par excellence. Le broyé du Poitou, produit local pour nous mais aussi produit tant chéri par nos mémés et qu’elles nous cuisinent depuis notre enfance.
C’est un gâteau plat fait de sucre, de farine, de beurre et d’œufs. Il existe sous forme de petites et de grandes galettes. Par tradition, un broyé se casse d’un coup de poing en son centre, parfait puisque le gâteau était déjà brisé de part le mauvais traitement du paquet. ^^
Caramels au beurre salé
On termine avec une petite gourmandise au sel qui vient de Vendée et font de ces petits délices une spécialité du département.
Un vrai régal qui clos en beauté cette box.