Découvrons ensemble le contenu de la box du mois d’octobre du Coq Moustachu, intitulé “ l’apéro ou un sort”.
Le Coq Moustachu, c’est l’histoire d’un coup de foudre entre deux amoureux de l’apéro, Stéphanie et Mickaël. À la vie comme à la table, ce couple franco-portugais plein de malice a croisé pour vous le meilleur de leurs héritages culinaires. Au menu ? Une box gourmande débordant de bonne humeur et de convivialité.
Si la France et le Portugal partagent la même passion pour l’apéro, ils ont également en commun un même emblème : le coq. Ainsi, plus qu’une simple box apéritive, Le Coq Moustachu vous propose une exploration des cuisines régionales. Le nord du Portugal et l’est de la France sont mis sur le devant de la scène, et notamment les petits producteurs.
Le Coq Moustachu cherche à nous sortir des clichés sur l’apéro. C’est auprès de petits producteurs locaux qu’il déniche de véritables petites pépites gustatives. Au fond, ces épicuriens dans l’âme vous proposent plus que des amuse-bouches mais des petits concentrés de chaleur humaine.
Contenu de la box d’octobre :
- Corne de boeuf angus et noix du Périgord – Des hommes et des bœufs 🇫🇷
- Tartinable au butternut & verveine citron – Bocalerie des gourmets 🇫🇷
- Craquelins ail, huile d’olive et origan – Diplomata Biscuit 🇵🇹
- Vin blanc réserva branco – Lapas dos Reis 🇵🇹
Corne de boeuf angus et noix du Périgord – Des hommes et des bœufs 🇫🇷
On commence par un saucisson de boeuf qui embaume la pièce au déballage de la box. La corne de Boeuf Angus est un saucisson à base de bœuf dont la viande est 100% française, en effet ce saucisson de bœuf est fabriqué avec de la Boeuf Angus élevés en liberté et abattus avec respect en France. Je l’ai adoré, son parfum est subtil et en bouche c’est très savoureux, en plus de cela c’est beaucoup moins gras qu’un saucisson traditionnel. Cela nous donne une bonne excuse pour en reprendre deux fois plus.
Tartinable au butternut & verveine citron – Bocalerie des gourmets 🇫🇷
On poursuit avec un tartinable de butternut verveine citron, c’est assez original comme association. J’aime beaucoup la butternut mais les saveurs verveine citron me rappelle trop l’infusion du soir.
Craquelins ail, huile d’olive et origan – Diplomata Biscuit 🇵🇹
Pour accompagner ou non la purée de butternut on peu utiliser ces délicieux craquelins à l’ail origan et huile d’olives. J’adore la finesse et le croquant de ces petits craquelins.
Vin blanc réserva branco – Lapas dos Reis 🇵🇹
Pour accompagner tous ça il nous faut bien boire quelque chose, en effet le Coq Moustachu a tout prévu avec un vin blanc portugais de la région de Terras de Sicó (centre du Portugal). En bouche, on retrouve des arômes de fruits équilibrés, qui gardent le palais frais et sec, avec des tanins équilibrés.