Découvrons ensemble le contenu de la box du mois de février du Coq Moustachu, intitulé “L’amour du terroir ”.
Le Coq Moustachu, c’est l’histoire d’un coup de foudre entre deux amoureux de l’apéro, Stéphanie et Mickaël. À la vie comme à la table, ce couple franco-portugais plein de malice a croisé pour vous le meilleur de leurs héritages culinaires. Au menu ? Une box gourmande débordant de bonne humeur et de convivialité.
Si la France et le Portugal partagent la même passion pour l’apéro, ils ont également en commun un même emblème : le coq. Ainsi, plus qu’une simple box apéritive, Le Coq Moustachu vous propose une exploration des cuisines régionales. Le nord du Portugal et l’est de la France sont mis sur le devant de la scène, et notamment les petits producteurs.
Le Coq Moustachu cherche à nous sortir des clichés sur l’apéro. C’est auprès de petits producteurs locaux qu’il déniche de véritables petites pépites gustatives. Au fond, ces épicuriens dans l’âme vous proposent plus que des amuse-bouches mais des petits concentrés de chaleur humaine.
« Olá à todos ! Le mois de février est le mois de l’amour, on est certain que vous aurez le souffle coupé et les papilles en émoi en découvrant notre apéro de février. L’amour du terroir est mis à l’honneur ce mois-ci. L’amour du produit, des méthodes ancestrales et des apéros réussis. »
Contenu de la box de février :
- L’instant apéro blanc – Les débuscoeurs 🇫🇷
- Saucisson sec à la noisette – Le Philou Normand 🇫🇷
- Craquelins aux graines de pavot- Diplomata Biscuit 🇵🇹
- Pâté de morue – Épicerie Machado 🇵🇹
L’instant apéro blanc – Les débuscoeurs 🇫🇷
On démarre le test avec la bouteille de vin blanc. Un vin parfait pour l’apéro en effet il est frais et croquant comme on les aime. On apprécie aussi la marque qui comme son nom l’indique, les débuscoeurs, a pour vocation de faire évoluer les codes du vin afin de le rendre accessible au plus grand nombre pour profiter pleinement de l’instant.
Saucisson sec à la noisette – Le Philou Normand 🇫🇷
On a adoré ce saucisson en forme de coeur pour la Saint Valentin, le clin d’oeil est trop mimi. De plus il est vraiment plus que délicieux.
Craquelins aux graines de pavot- Diplomata Biscuit 🇵🇹
On continue avec des craquelins aux graines de pavot, c’est très fin comme si l’on mangeait de fines feuilles croustillantes. J’ai vraiment bien aimé.
Pâté de morue – Épicerie Machado 🇵🇹
Pour terminer nous avons une conserve de pâté de morue. Cela change, je n’en avais encore jamais mangé, c’est pas mal sur du pain grillé. On adore le packaging avec ce papier et le dessin en noir et blanc.