Découvrons ensemble le contenu de la box du mois de juillet du Coq Moustachu, intitulé « désolé j’ai apéro de juillet ».
Le Coq Moustachu, c’est l’histoire d’un coup de foudre entre deux amoureux de l’apéro, Stéphanie et Mickaël. À la vie comme à la table, ce couple franco-portugais plein de malice a croisé pour vous le meilleur de leurs héritages culinaires. Au menu ? Une box gourmande débordant de bonne humeur et de convivialité.
Si la France et le Portugal partagent la même passion pour l’apéro, ils ont également en commun un même emblème : le coq. Ainsi, plus qu’une simple box apéritive, Le Coq Moustachu vous propose une exploration des cuisines régionales. Le nord du Portugal et l’est de la France sont mis sur le devant de la scène, et notamment les petits producteurs.
Le Coq Moustachu cherche à nous sortir des clichés sur l’apéro. C’est auprès de petits producteurs locaux qu’il déniche de véritables petites pépites gustatives. Au fond, ces épicuriens dans l’âme vous proposent plus que des amuse-bouches mais des petits concentrés de chaleur humaine.
Contenu de la box de juillet 2022 :
- Tartinable crème de poivrons jaunes – Sur le sentier des bergers 🇫🇷
- Terrine chevreuil abricot – Joko Gastronomie 🇫🇷
- Saucisson sec – Charcuterie Millas 🇫🇷
- Pâté de sardine – Formosa Gourmet 🇵🇹
- Vin rosé Espadeiro – Quinta São Gião 🇵🇹
🇫🇷 Tartinable crème de poivrons jaunes – Sur le sentier des bergers
On démarre le test de la box avec une délicieuse crème de poivrons jaunes. En effet elle est savoureuse sur des toast et bien garnie de poivrons jaunes et d’huile d’olive de Provence. Elle est réalisée de manière artisanale ce qui permet de conserver les saveurs du produit. On note aussi le choix de matières premières locales et de saisons, au plus proche des artisans, sans additifs, et avec un minimum d’ingrédients.
🇫🇷 Terrine chevreuil abricot – Joko Gastronomie
On continue avec une terrine de chevreuil avec une originalité toute particulière du mariage avec l’abricot. Un fruit d’été par excellence avec ses notes légèrement acidulées et parfumées qui se marie vraiment bien avec le gibier. L’équipe du Coq Moustachu a choisi ce produit tout particulièrement car Joko Gastronomie a pour ambition de valoriser la viande de gibier sauvage français en privilégiant un circuit court et de proposer des produits naturels de qualité tout en réduisant le gaspillage alimentaire lié à la chasse. De ce fait, en valorisant la viande de gibier, ils contribuent à réduire ce gaspillage alimentaire en promouvant, par un circuit court, des gibiers sauvages français issus d’une chasse durable. Et ça c’est super comme démarche.
🇫🇷 Saucisson sec – Charcuterie Millas
On continue avec un saucisson sec provenant des éleveurs Aveyronnais et Tarnais une filière de porcs élevés sur paille. Je trouve qu’il est savoureux mais un peu trop sec pour moi.
🇵🇹 Pâté de sardine – Formosa Gourmet
On passe aux produits Portugais avec pour commencer un excellent pâté de sardine, au top pour l’apéritif en tartine sur du bon pain. La maison Formosa gourmet ne propose que des aliments portugais de haute qualité. Chaque jour, les meilleurs poissons sont soigneusement sélectionnés et traités à la main pour fournir des conserves de poisson de la meilleure qualité.
🇵🇹 Vin rosé Espadeiro – Quinta São Gião
On termine ce test avec la boisson du mois, il s’agit d’une bouteille de vin. Le Quinta São Gião Espadeiro est un vin rosé à la belle couleur rose saumon. Il s’agit d’un vin fruité agréable avec de jolies notes de fruits rouges.