Le Chef en box est une box de pâtisserie qui propose chaque mois une recette de pâtisserie exclusive ! Elle contient tout le nécessaire pour la réalisation de cette recette digne des grands chefs. On y retrouve les étapes pas à pas ainsi que des ingrédients de qualité. Il faut juste rajouter les ingrédients frais. Ce mois de notre recette pour le mois de juin est « la Forêt Noire Exotique ».
Contenu de la box :
- Cacao en poudre
- Pectine NH
- Coco râpée
- Chocolat Guanaja
- Farine
- Sucre
La shopping list nous indique d’ajouter :
- Oeufs
- Cerises
- Vinaigre Balsamique
- Crème coco
- Lait coco
Recette
Étape 1 – Biscuit Chocolat
Faire chauffer le four à 180 °C. Montez les blancs des œufs et ajoutez le sucre à la fin pour bien les serrer. À la main, incorporez délicatement le cacao en poudre et la farine.
Prendre une partie des blancs pour les mélanger avec les jaunes. Transvasez ensuite ce nouveau mélange au reste des blancs et mélangez délicatement.
Etalez ensuite le mélange sur une feuille de papier cuisson sur une plaque et mettre au four pour 15 min.
Étape 2 – Compotée à la cerise
Dénoyautez les cerises et coupez les en 4. Ajoutez les dans une casserole, saupoudrez de sucre et de pectine. Portez le tout à ébullition pour obtenir un bon bouillon.
Stoppez ensuite la cuisson et ajoutez le vinaigre balsamique. On laisse le mélange refroidir.
Étape 3 – Mousse Coco
La crème et le lait de coco doivent être bien froid avant d’être utilisés.
Montez la crème et le lait de coco au batteur pendant plusieurs minutes. Une fois la texture de chantilly obtenue, ajoutez la coco râpée.
Étape 4 – Montage
Décollez délicatement le biscuit chocolat de sa feuille de cuisson puis étalez la compotée de cerises.
Recouvrez ensuite les 3/4 de la mousse coco en laissant un espace vide de 2-3 cm en bas du biscuit.
Roulez ensuite le biscuit et serrezle bien pour qu’il se tienne. On le place ensuite 15 min au congélateur avant de le couper.
Une fois les parts coupées, on utilise le reste de la mousse coco avec la poche et la douille pour décorer le gâteau et enfin râper les pistoles de chocolat Guanja pour obtenir des petits morceaux de chocolats sur le dessus.