Le Chef en box est une box de pâtisserie qui propose chaque mois une recette de pâtisserie exclusive ! Elle contient tout le nécessaire pour la réalisation de cette recette digne des grands chefs. On y retrouve les étapes pas à pas ainsi que des ingrédients de qualité. Il faut juste rajouter les ingrédients frais. Ce mois-ci, c’est une tarte choco coco.
Contenu de la box
- Farine
- Cacao Valrhona
- Poudre d’amande
- Sucre
- Coco râpée
- Chocolat Jivara 40% Valrhona
- Une poche à douille De Buyer
- Une douille De Buyer
- Un emporte pièce goutte De Buyer
A ceci, il faut ajouter un œuf, de la crème fraîche, de la crème de coco et du beurre.
La recette
Ce dessert est constitué d’un sablé au cacao, d’une crème à la noix de coco et d’une chantilly au chocolat au lait et crème de coco.
Le sablé au cacao
Pour le sablé, il faut faire fondre un peu de beurre puis ajouter la farine, le cacao, la poudre d’amande et le sucre fournis. On obtient un mélange sableux auquel on peut ajouter de l’œuf.
On obtient une pâte à laisser durcir 30 minutes au réfrigérateur avant de l’étaler et de la faire cuire. Ensuite, il suffit d’utiliser l’emporte pièce en forme de goutte à la sortie du four pour avoir de jolis sablés.
La crème à la noix de coco
Pour cela rien de plus simple, il suffit de mélanger de la crème de coco avec la noix de coco râpée fournie dans la box.
La chantilly coco/chocolat au lait
Pour réaliser cette chantilly, il faut faire bouillir la crème de coco puis l’ajouter en deux fois sur le chocolat au lait fourni afin de le faire fondre et d’obtenir un mélange homogène. A cela, il faut ajouter de la crème fraîche puis laisser le tout refroidir 2 heures au réfrigérateur. Une fois bien refroidie, on peut battre la crème en chantilly.
Le résultat
Le dressage consiste à étaler de la crème à la noix de coco sur chaque sablé refroidi puis de pocher la chantilly coco/chocolat au lait à l’aide de la douille et poche fournies.
On obtient de petites tartelettes croquantes et crémeuses à souhait, fortes en noix de coco et en chocolat. A noter que le dessert est prévu pour 4 personnes mais a permis de réaliser une dizaine de tartelettes.