Le Chef en box est une box de pâtisserie qui propose chaque mois une recette de pâtisserie exclusive ! Elle contient tout le nécessaire pour la réalisation de cette recette digne des grands chefs. On y retrouve les étapes pas à pas ainsi que des ingrédients de qualité. Il faut juste rajouter les ingrédients frais. Ce mois-ci, ce sont des macarons hibiscus et framboise en forme de cœur pour la Saint-Valentin.
Contenu de la box
- Poudre d’amande
- Sucre
- Sucre glace
- Chocolat ivoire Valrhona
- Hibiscus en poudre
- Inspiration framboise Valrhona
- Trois poches à douille De Buyer
- Une douille De Buyer
A ceci, il faut ajouter des blancs d’œuf et de la crème fraîche.
La recette
Ce dessert est constitué de macarons, d’une ganache à l’hibiscus et d’une ganache à la framboise.
Macarons
Les macarons sont réalisés à partir d’une meringue française. Les blancs sont montés en neige avec le sucre puis ils sont intégrés à un mélange poudre d’amandes et sucre glace. A l’aide d’une poche à douille fournie, il faut dessiner des cœurs avec la pâte puis les laisser croûter pendant 30 minutes avant de les enfourner. J’ai réalisé quelques cœurs puis que des ronds pour que ce soit plus simple. Malheureusement, mes macarons étaient ratés. Pourtant, ils ont bien eu la collerette dans le four mais à la sortie du four ils se sont affaissés. Le dessus étaient trop cuit et l’intérieur pas assez. Pourtant j’ai bien respecté les préconisations de cuisson…
Ganache à l’hibiscus
Cette ganache est réalisée à partir de crème, de chocolat ivoire et de poudre d’hibiscus séchée. L’hibiscus a un goût discret et frais.
Ganache à la framboise
La ganache à la framboise est réalisée à partir de chocolat inspiration framboise et de crème. Elle est on ne peut plus simple à réaliser. J’aime sa couleur rose pétante et son goût de framboise associé au chocolat.
Le résultat
Pour le dressage, il suffit de mettre une noix de ganache à la framboise au coeur de la moitié des macarons et de l’entourer de ganache à l’hibiscus. Enfin, il ne reste plus qu’à refermer les coques et déguster.
Malgré le fait que les coques de macaron étaient ratées, les macarons étaient quand même bons. J’ai beaucoup aimé l’association hibiscus/framboise.