Si vous ne connaissez pas encore Le Cercle de l’Orge, c’est le moment de découvrir cette box de bières françaises et artisanales. Chaque mois, vous recevez un coffret contenant 6 bières de 2 brasseries différentes. Le Cercle de l’Orge vous convie à une initiation à la biérologie et la dégustation, tout ça à partir de 26€ par mois ! On retrouve également sur le site web du Cercle de l’Orge les informations du livret de dégustations et des vidéos des artisans brasseurs.
La box d’Octobre est composée de :
Brasserie Cabrio
- Cabrio Ambrée
- Cabrio Blonde
- Cabrio Pale Ale
Brasserie Saint-Germain
- Une bouteille de 33cl de bière triple
- Une bouteille de 33cl de bière pale ale
- Une bouteille de 33cl de bière blanche
Brasserie Cabrio
L’histoire de la brasserie Cabrio commence à Noel 2011. Le brasseur, Christophe Jentzsch reçoit comme cadeau un kit de brassage pour amateurs de bière. Anciennement directeur d’imprimerie, et consultant en industrie, Christophe se prend très vite au jeu et dès mars 2012, il décide de créer ses propres recettes. En Juillet 2014, La brasserie Cabrio investit une ancienne manufacture royale, sur le site remplit d’histoire de Wesserling. Le nom « Cabrio » fait référence à la chèvre, emblème du village d’origine de Christophe.
Ambrée
Une robe ambrée & rougeâtre, ornée d’une mousse généreuse. Au nez, on retrouve le caramel. En bouche, on détecte des notes de biscuits qui donnent un gout finement floral.
Pale Ale
Son nez est expressif et frais sur des arômes de pamplemousse et de mangue provenant de l’utilisation d’un houblon américain. En bouche elle est fruitée et désaltérante, sur une fine amertume qui équilbre parfaitement l’ensemble. La microbrasserie Cabrio conseille de déguster cette bière pale ale en apéritif ou pour s’initier aux bières houblonnées.
Blonde
Une jolie robe dorée, cette bière possède une mousse blanche généreuse et crémeuse. Au nez vous sentirez des notes florales, subtiles. En bouche, des notes de miel typiques du malt Munich utilisé et la fraîcheur fruitée due au houblon alsacien utilisée.
Brasserie Saint-Germain
La brasserie Saint Germain a été créée en 2003 par Vincent, Stéphane et Hervé, tous trois passionnés de bières et souhaitant réaliser leurs propres recettes. Elle est installée à Aix Noulette, petit village de l’Artois très connu par les connaisseurs de bières.
La philosophie de la brasserie fût dès le début de l’aventure basée sur l’utilisation prioritaire de matières premières régionales afin de perpétuer la tradition brassicole et agricole de la région Nord Pas de Calais
Ainsi, les bières de garde de la Gamme Page 24 sont brassées exclusivement à partir de houblons provenant de la coopérative régionale Coophounord.
Pale Ale
Blanche
Bière brassée à partir de malt d’orge, de froment, d’écorces d’orange et de coriandre. Le moût est fermenté avec une souche de levure spécifique qui lui donne sa saveur et son trouble naturel. La blanche est une bière légère en alcool, parfumée et peu amère.
Triple
Bière puissante et ronde d’une belle longueur en bouche, la Page 24 Triple présente des notes fruitées et acidulées très agréables.