Si vous ne connaissez pas encore Le Cercle de l’Orge, c’est le moment de découvrir cette box de bières françaises et artisanales. Chaque mois, vous recevez un coffret contenant 6 bières de 2 brasseries différentes. Le Cercle de l’Orge vous convie à une initiation à la biérologie et la dégustation, tout ça à partir de 26€ par mois ! On retrouve également sur le site web du Cercle de l’Orge les informations du livret de dégustations et des vidéos des artisans brasseurs.
La box d’Octobre 2019 est composée de :
Brasserie Saint Germain
- Bière blonde
- Bière blanche
- Bière IPA
Brasserie Bendorf
- Kollane Lill – Pale Ale
- Queen of Langstross – Bière IPA
- Neudorf Red Ale – Amber Al
Brasserie Saint Germain
La brasserie Saint Germain a été créée en 2003 par Vincent, Stéphane et Hervé, tous trois passionnés de bières et souhaitant réaliser leurs propres recettes. Elle est installée à Aix Noulette, petit village de l’Artois très connu par les connaisseurs de bières.
La philosophie de la brasserie fût dès le début de l’aventure basée sur l’utilisation prioritaire de matières premières régionales afin de perpétuer la tradition brassicole et agricole de la région Nord Pas de Calais
Ainsi, les bières de garde de la Gamme Page 24 sont brassées exclusivement à partir de houblons provenant de la coopérative régionale Coophounord.
Une bouteille de 33cl de bière blonde
Bière 100% pur malt d’orge qui titre 5.9° offre un corps malté, aux arômes de céréales et de miel. Son amertume est moyenne et florale. Les houblons utilisés sont le Brewer’s Gold et le Golding cultivés en région.
Très désaltérante en toutes circonstances, la blonde originale est une bière qui accompagne facilement le repas.
Une bouteille de 33cl de bière blanche
Bière brassée à partir de malt d’orge, de froment, d’écorces d’orange et de coriandre. Le moût est fermenté avec une souche de levure spécifique qui lui donne sa saveur et son trouble naturel.
La blanche est une bière légère en alcool, parfumée et peu amère.
La variété de houblon Golding est issue du Nord Pas de Calais et révèle des parfums fruités qui se marient parfaitement avec la touche acidulée des écorces d’orange. En accompagnement de crustacés ou de poissons.
Une bouteille de 33cl de bière IPA
Cette IPA fait partie de la toute nouvelle série Black Edition proposant également une Pale Ale et un Stout. Aux accents plutôt anglo-saxons, ces bières devraient faire parler d’elles !
Visuellement, la Page 24 IPA est une bière française qui nous dévoile une robe rougeâtre surmontée d’une mousse à la fois onctueuse et persistante. Le nez se distingue par une belle finesse, entre notes évidemment houblonnées et belle intensité sur le malt. En bouche, il est possible de retrouver de belles notes sur le pain, avant un superbe final houblonné et amer.
Brasserie Bendorf
Kollane Lill – Pale Ale
D’une belle robe blonde, la Kollane Lill offre une belle mousse et un nez très floral. Une fois en bouche on découvre la légère
amertume florale et résineuse apportée par les houblons. Désaltérante et parfaite pour plaire à tout le monde.
Queen of Langstross – Bière IPA
Voici indétrônable Queen of Langstross! Cette blonde IPA est la marque de fabrique de la brasserie Bendorf. Elle présente au nez un bouquet intense de fruits exotiques apporté par les houblons américains. Ce cocktail de choc se poursuit en bouche, avec une belle amertume en parfait équilibre avec le fruité de cette bière.
Neudorf Red Ale – Amber Ale
La bière ambrée Bendorf est rouge! Elle mélange habillement le côté caramel apporté par le malt utilisé aux arômes puissants des houblons. Un cocktail d’agrumes au nez et en bouche à l’amertume modérée.