La box l’Atelier Imaginaire du mois de Novembre 2019 nous propulse vers Noël avec son thème Calendrier de Noël.
L’Atelier Imaginaire est un atelier créatif mensuel pour les enfants de 6 à 12 ans.
Leur philosophie est vraiment de permettre de passer un bon moment créatif et cela en famille.
Box destinée aux petits curieux, ses créatrices partent du principe que plus l’enfant grandit et moins il a besoin de notre aide pour réaliser l’activité proposée.
L’enveloppe reçue contient un livret sur la thématique du mois ainsi que le matériel nécessaire pour réaliser une activité autour du thème.
Nous sommes de grands fans de Noël et c’est avec empressement que nous avons ouvert !
A l’intérieur, nous avons tout d’abord trouvé un livret illustré divinement bien avec des informations sur les traditions de Noël dans le monde, des recettes, des idées créatives faciles à réaliser et la grande activité du mois qui consiste à créer son propre calendrier de l’avent. Le reste de la box se composait de sachet plastique comprenant tout le matériel nécessaire à notre création ainsi qu’un joli autocollant.
Le calendrier de l’avent
C’est vraiment un énorme plus d’avoir tout ce qu’il faut pour réaliser l’activité dans le kit créatif.
Il nous a suffit d’ajouter une paire de ciseaux et de la colle et comme rien ne se perd, même l’enveloppe de la box est utilisée.
Mon fils âgé de 8 ans est dyspraxique, il a des difficultés de motricité fine et c’est donc à 4 mains mais aussi avec celles de sa petite soeur de 4 ans que nous avons fabriqué notre calendrier de l’avent.
Nous avons commencé par découper toutes les petites maisons puis j’ai réalisé le pliage car trop compliqué pour mon fils.
Ensuite, ce fut découpage et collage du décor sur l’enveloppe avec les petites maisons dessus.
Puis, mon fils a réalisé seul le sapin en feutrine avec facilité.
Ma fille de 4 ans a ensuite mis la neige sur le décor, décoré le sapin avec les strass et a placé ceux qui restaient sur le décor au gré de ses envies.
Pour finir, il nous suffisait de placer les numéros sur les 24 petites maisons.
Voici le résultat de notre création finie :
Il ne me reste plus qu’à placer les coupons et « bons pour » à découper dans le livret et pour les enfants d’attendre sagement le 1er décembre pour ouvrir la première case.
Ce fut notre petit moment créatif de début Novembre qui avait un doux parfum de Noël et c’était très chouette de créer ensemble.
Nous avons hâte de tester la recette du lait de poule et de réaliser les crackers en papier cadeau à offrir à nos invités qui figurent dans le livret.