L’Arrangé Box c’est une sélection artisanale de rhum, vodka et whisky arrangés fait maison à partir de fruits frais récoltés à maturité pour offrir le meilleur aux boissons. Découvrons la sélection fruitée de l’été.
Contenu de la box
- Punch au Rhum Vanille
- Punch au Rhum Fraise
- Punch au Rhum Litchi
Notre avis sur la box
En juillet, l’Arrangé Box nous propose un trio de rhums arrangés qui respire la fraîcheur et les saveurs fruitées les plus plébiscité en été. À déguster, avec modération, cul sec à l’apéritif ou en digestif, en y ajoutant un petit peu d’eau s’ils sont trop fort pour le palais.
- Punch au Rhum Vanille
Le punch au rhum à la vanille est le grand classique des arrangés que nous sommes ravis de retrouver dans cette box de l’été. 150 jours de macération entre le rhum blanc agricole, la vanille, le sirop de sucre de canne sont nécessaires pour nous offrir ce punch aromatique et puissant, puisqu’il titre à 47% de volume d’alcool.
Un arrangé dans lequel le goût de la vanille s’exprime haut et fort tout en gardant un parfait dosage avec le rhum. Les arômes sont bien équilibrés en bouche, surtout le côté vanillé que l’on attend évidemment. Idéal en digestif ou pour parfumer des crêpes c’est un classique vraiment excellent.
- Punch au Rhum Fraise
Pas besoin d’être une femme et d’avoir des envies de fraise pour déguster ce punch au rhum à la fraise. Cet arrangé au rhum blanc agricole, à la fraise et au sirop de sucre de canne macère depuis 60 jours et est relativement doux puisqu’il ne titre qu’à 29% de volume d’alcool.
Les arômes fruités et sucrés de la fraise sont assez intenses et puissants en bouche, tout comme le goût sucré du fruit très bien dosé, mais il n’en reste pas moins d’une incroyable douceur. Il séduira aussi bien les hommes que les femmes de par sa fraîcheur et son originalité. Personnellement je l’ai énormément adoré mais l’ai trouvé un petit peu trop sucré.
- Punch au Rhum Litchi
Ce punch au rhum aromatisé au litchi est une pure merveille d’originalité et de goût. Confectionné seulement et naturellement à partir de rhum blanc agricole, de litchi et de sucre de canne il a macéré pendant 90 jours pour obtenir un rhum arrangé d’été vraiment fruité et addictif. Assez fort puisqu’il titre à 43% de volume d’alcool, il sera possible de le couper avec de l’eau pour l’adoucir, mais c’est dommage.
L’équilibre entre le goût alcoolisé du rhum et le fruité du litchi est tout simplement parfait. Assurément, la durée de vie de la bouteille après ouverture ne dépassera pas le nombre de gorgées requis pour la boire. Mais ce sera un plaisir au palais que de l’avoir goûté surtout pour les amateurs, tel que moi, de ce petit fruit chinois.