En Mars, la Thé Box nous fait rêver en nous emmenant au pays des Merveilles. Sur les pas d’Alice, on découvre des saveurs gourmandes, sucrées, colorées et surtout poétiques. On se laisse guider, les yeux fermés.
Au menu de la Box Alice au pays des merveilles :
- Dammann – Tisane des Merveilles ; Fraise Pistache ; Charlotte au chocolat ; Macaron Cassis Violette
- La Thé Box – Thé Alice
- Comptoirs Richard – Jardin des Merveilles ; Rêves enfantins ; Grand Earl Grey
- Harney & Sons – Rasperry Herbal ; Jasmine ; Hot Cinnamon spice ; Organic Green
- La Grange – Infusion Trop Bon
- Les Jardins de l’Hermitage – Thé des Elfes noirs
- Maison Fossier – Mini Biscuits roses de Reims
- Cilia – Filtres à thé
Dammann – Tisane des Merveilles ; Fraise Pistache ; Charlotte au chocolat ; Macaron Cassis Violette
On débute ce test par les biens connus Frères Damman, qui nous invitent à une dégustation raffinée autour de trois thés et d’une infusion tout en gourmandise.
La Tisane des Merveilles, idéale le soir, associe la verveine au tilleul, et s’accompagne de notes de rhubarbe, framboise, fraise, datte et fleur d’oranger.
Le thé vert Fraise Pistache quant à lui associe deux saveurs gourmandes et est parfait pour le goûter.
On poursuit ce retour en enfance avec un thé noir naturellement riche en notes chocolatées. Un vrai délice !
Et enfin on termine par mon petit préféré, un thé vert Sencha de Chine aux notes fruitées de cassis, violette et macaron. Un moment de gourmandise à lui seul. Je l’ai savouré avec un mini biscuit rose de Reims de la Maison Fossier.
La Thé Box – Thé Alice
Place maintenant au thé de la Thé Box, justement intitulé Alice. En ouvrant le sachet on découvre des notes de bleuet et de souci, et surtout de pâtisseries aux fruits (poire, pomme, fraise). En le goûtant, on est simplement transporté dans le roman de Lewis Carroll, lors d’une partie de croquet, entre la Reine de Cœur et le Valet.
Comptoirs Richard – Jardin des Merveilles ; Rêves enfantins ; Grand Earl Grey
On continue de suivre le Lapin Blanc pour découvrir la Maison Richard, qui nous propose deux thés et une tisane.
On entre d’abord dans le Jardin des Merveilles pour y découvrir un thé vert Sencha teinté d’arômes de pêche, d’abricot, et de notes plus fleuries (bleuet, souci et rose).
On plonge ensuite dans de jolis Rêves Enfantins grâce à cette tisane aux arômes de fruits rouges et d’une pointe de réglisse.
Enfin, on découvre un classique dont je ne me lasse pas, un grand earl grey, mélange de thé noir ayant beaucoup de caractère, de pétales de bleuet et de carthame, d’un soupçon de bergamote et de fleur d’oranger. J’ai adoré !
Harney & Sons – Rasperry Herbal ; Jasmine ; Hot Cinnamon spice ; Organic Green
La maison Harney & Sons est aussi de la partie et l’on découvre trois thés et une tisane.
On commence d’abord par la tisane Rasperry Herbal, un mélange de baies d’églantier, d’hibiscus et de notes de framboises. Je l’ai savourée le soir.
On poursuit avec un thé Pouchong délicatement associé au jasmin. J’avais déjà découvert le thé au jasmin dans une précédente Thé Box et j’avais vraiment adoré. Alors quel plaisir d’en trouver à nouveau dans cette box !
Le thé Hot Cinnamon Spice est un thé épicé, mélange de thés noirs et d’écorces d’orange, de clous de girofle et de cannelle. Original et délicieux.
Et enfin on termine par celui qui correspondait le moins à ce que j’aime, le thé Organic Green, un thé vert biologique du Sud de l’Inde accompagné de ginkgoi et d’agrumes.
La Grange – Infusion Trop Bon
L’infusion Trop Bon de La Grange est selon moi LA découverte de cette box : une infusion qui mêle des saveurs délicieusement sucrées comme la pomme, la banane ou la fraise, à d’autres ayant du caractère telles que la carotte ou la réglisse. En ouvrant le sachet j’ai été agréablement surprise de découvrir une infusion composée de vrais morceaux de fruits, on aurait presque envie d’en manger !
Les Jardins de l’Hermitage – Thé des Elfes noirs
Enfin on termine par le thé des Elfes Noirs, de la maison de thé drômoise et artisanale Les Jardins de l’Hermitage. Issu d’un partenariat avec la maison de chocolat Valrhona, ce thé vert au chocolat et au gingembre surprend par son originalité. Et pour piquer davantage notre curiosité, Les Jardins de l’Hermitage ont glissé quelques grués de cacao parmi le thé.
Côté goodies la Thé Box a glissé des filtres à thé de la marque Cilia, qui révèlent les arômes des thés en vrac. Vraiment pratique !
On découvre également une carte à offrir et une petite nappe qui a fait son effet chez moi à Pâques, sur une table pleine de chocolat ! Les illustrations de la Thé Box ont été réalisées par Gala Collette, d’après les gravures de John Tenniel. Elles permettent de nous embarquer immédiatement dans l’univers du roman et participent largement à la réussite de cette box.