La Thé Box du mois de mai est une véritable ode aux joies de la vie avec un thème très « blossom » qui nous invite au partage et à la gaité. Couleurs et saveurs sont donc les maîtres mots qui se jouent dès les premières lignes de l’édito de cette box aux allures bien printanières.
Au moment où éclosent les fleurs, la Thé box nous propose un contenu assez garnie qui donne libre court à la poésie et à la dégustation bien entendu.
Contenu de la Box
- 4 sachets de thé Dammann Frères
- Une gelée de thé Earl Grey Dammann Frères
- Une création de thé en vrac Blossom
- Une petite barquette de biscuits Jules Destrooper
- Une création de thé en vrac La malle à Thé
- 4 sachets de thé Whittard
- 4 sachets de thé et infusion Jardin Biologique
- 4 sachets de thé Dragonfly Tea
- 5 sachets de thé We are Tea
- 3 cartes postales
- 1 cahier des saveurs
Notre avis sur cette box
Avec ce nouvel opus autour du thème des fleurs, c’est donc dans un resplendissant écrin de couleurs que nous découvrons cette box allégrement remplie. Le design de la boite (illustrée par Gala Collette) respecte toujours ces critères d’originalité et en fait un objet réutilisable et j’apprécie toujours autant cela. Quant aux 3 cartes postales, elle accompagneront à merveille un petit cadeau avec sa carte à message de Georges Bernanos que j’ai trouvé plutôt juste.
L’élégant Tea Time avec Dammann Frères
Découvrons tout d’abord les sachets de thé de cette très célèbre maison : pour l’un, un earl grey Yin Zhen qu’il est toujours appréciable d’avoir en sa possession et pour l’autre un brunch tea parfait pour les dimanches en famille ou amis. Et pour nous ravir encore plus et rendre l’instant encore plus royal, ces deux propositions sont agrémentées d’une gelée absolument exquise. Joliment emballée dans une pochette d’organza aux douces tonalités, cet élixir au format miniature porte bien son nom avec un goût prononcé de thé earl grey et une note fruité/ sucré qui rend la dégustation divine. C’est une vrai découverte et j’ai tellement adoré que je vais commencer les investigations pour m’en procurer en « full size ».
Blossom : une création de Tam’ & Ju’ pour la thé box
Comme je les aime les créations de la Thé Box ! Avec cette infusion, c’est un bouquet de senteurs et de saveurs qui se diffuse avec beaucoup de féminité. Un mélange justement élaboré rehaussé du Ylang Ylang qui apporte une touche asiatique totalement dépaysante.
Douceurs craquantes de Jules Destrooper
Ces petits biscuits rectangulaires croquants à la pomme et tout fin sont le partenaire idéal pour un gouter raffiné. J’ai suivi les conseils de la Thé Box en l’associant au thé noir vanille pour un moment suspendu dans le temps.
Maman Chérie – La malle à Thé
Pas besoin d’attendre la dégustation pour savoir d’avance que ce thé va honorer toutes ses promesses : une odeur extraordinaire se dégage du sachet une fois ouvert. Je ne sais pas si cela vient de la rhubarbe ou bien encore de la datte ou de la fleur d’oranger, une choses est sûre c’est que ce thé vert Sencha de Chine est une très jolie découverte.
Tea Party – Whittard
Ma marque chouchou est de retour et ça j’aime ! Au sein de la sélection 2 thés : Un maroccan mint qui appelle à la fraicheur d’un thé vert et que l’on ne se prive pas de sucrer et un english rose qui m’a conquise. Un vrai petit bonbon à la rose qui s’exprime tant au nez qu’à la dégustation je recommande vivement et remercie cette édition de me l’avoir fait découvrir.
Douces saveurs – Jardins biologiques
La thé Box nous propose deux chemins bien différents avec d’un côté un thé vert orange bergamote très frais et qui se boit très bien en journée et de l’autre, une infusion cacao qui a tout pour dérouter : c’est comme si on buvait du cacao mais finalement sans en avoir les apports caloriques : c’est plutôt bien non avec l’été qui approche ?
Je ne connaissais pas du tout cette maison qui remet au gout du jour les grands classiques. Indémodables certes mais je suis un peu passée à côté de toutes les subtilités de ces deux thés : sans doute par manque d’expérience. On trouve donc un thé darjeeling Golden Himalaya et un thé blanc Swirling Mist.
La nouvelle génération british !
Visiblement c’est la marque qui monte actuellement à Londres et c’eut été fort dommage de s’en priver. Pour moi qui suis beaucoup moins sensible au thé noir, me voilà reconciliée ! Le thé noir de Ceylan Vanilla est délicieux, la note de vanille apporte une rondeur en bouche très agréable et le Serenitea nous ressourcera en fin de jouréne pour un exquis moment de détente. Une marque en devenir c’est certain !
Le cahier des saveurs
Ce cahier se lit avec toujours autant de plaisir : maquette aérée, pictogrammes faciles à identifier et présentation des thés parsemée de recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres.