Après quelques mois marqués par des thèmes plutôt féminins, la Thé Box accueille le printemps avec une box au contenu plus masculin, tout en Black & White. A l’occasion du mois du polar, la Thé Box s’est associée avec Audiolib pour nous faire découvrir un coffret palpitant.
Vous l’aurez compris, ce coffret est un concentré de découvertes. On découvre comme chaque mois des thés et infusions sélectionnés avec soin, mais cette box est aussi l’occasion de découvrir l’univers d’Audiolib qui nous fait renouer avec le plaisir simple d’un livre lu à voix haute. Aubiolib propose à la fois des grands classiques, mais aussi des best-sellers du moment.
Dans le coffret « Black » ce mois-ci :
- La Thé Box – Thé « Black » en vrac
- Higher Living – 4 sachets (Cool mint, Green Tea Berry, Green Tea Lemon, Purity)
- Tea Tower – Prince d’orange
- Dammann – 4 sachets (pecan pie, verlours nacré, l’oriental noir, darjeliing)
- We are tea – Gunpowder Supreme
- Kromland Farm – Organic Vanilla
- 6 Macarons cassis et bergamote
- Une plaquette de chocolat (72% de cacao)
- Dammann – gelée de thé
- Un infuseur
- Un CD composé d’une nouvelle de Fred Vargas
La Thé Box – Thé « Black » en vrac
On débute ce test par un thé noir de Chine originaire de la province du Yunnan, contenu dans une jolie boîte aux couleurs du coffret. J’ai adoré ses petites notes de miel, très agréables le matin. Il est parfait pour débuter la journée du bon pied.
Higher Living – 4 sachets
Le suspect n°1 est une entreprise familiale britannique qui sélectionne des ingrédients naturels et biologiques pour créer des mélanges uniques et de qualité. Il s’agit bien-sûr de Higher Living qui régale les gourmands depuis 45 ans. La Thé Box a sélectionné pour nous 2 infusions et 2 thés.
L’infusion cool mint est vraiment originale et m’a surprise. Composée de menthe verte et de menthe poivrée, cette infusion est une véritable bouffée de fraicheur qui réveille les sens. L’infusion Purity ensuite se compose de réglisse, menthe poivrée, menthe verte, racine de bardane, racine de pissenlit, gingembre et sauge. Un concentré d’ingrédients purifiants parfait pour bien débuter le printemps.
Le thé Green Tea Lemon est quant à lui suspecté de réveiller les papilles. Je me porte témoin et confirme cette accusation : l’association citron-thé vert est subtilement vivifiante. Et enfin le Green Tea Berry est l’association du thé vert et de la framboise. C’est le type d’alliance gourmande que j’adore, alors celui-ci m’a beaucoup plu.
Tea Tower – Prince d’orange
On poursuit la dégustation par un vrai moment de gourmandise proposé par Tea Tower : un Lapsong Souchong parfumé à l’orange. Originaire de la province de Fu en Chine, c’est LE thé parfait pour un instant raffiné et épicé. Je l’ai savouré avec le chocolat qui s’est glissé dans la Box, le tout accompagné bien-sûr d’un bon polar. Merci la Thé Box pour ce bon moment !
Dammann – 4 sachets
On ne présente plus la qualité des thés de la maison Dammann Frères, la Thé Box nous le démontre une fois de plus avec cette belle sélection : Pecan Pie, Velours Nacré, L’oriental noir et Darjeeling.
On commence avec celui que j’ai le moins aimé, un thé aux notes biscuitées où noix de pécan, noisette, amande et pistache se mêlent à un thé noir.
Le deuxième, velours nacré, est un mélange de thés noirs de Chine et du Sri Lanka associé aux notes chaudes de chocolat et d’amande. Une touche d’huile essentielle d’orange sanguine vient rehausser ce thé qui m’a beaucoup plu.
L’oriental noir est un thé noir (encore) parfumé au fruit de la passion, pêche de vigne et fraise des bois. Un thé plein de saveurs et de gourmandise.
Et enfin on termine par un darjeeling, un thé noir nature aux arômes authentiques et fruités.
La Thé Box contenait également une gelée de thé Darjeeling. Une vraie découverte, parfaite pour un goûter so british.
We are tea – Gunpowder Supreme
J’aime beaucoup les produits de la maison We are Tea, c’est donc un plaisir d’en retrouver dans cette box d’Avril. La Thé Box a sélectionné le Gunpowder, ou poudre à canon, un thé vert chinois qui doit son nom à ses feuilles roulées en billes.
Kromland Farm – Organic Vanilla
Et on termine par une très belle découverte qui n’a pas fait long feu à la maison : un rooibos à la vanille bourbon de Kromland Farm. Une vraie parenthèse gourmande que j’ai savourée lors des froides soirées de ce mois d’Avril.