Janvier, doit-on vraiment éviter tous les excès ? La Petite Tranche nous fait découvrir quelques spécialités de charcuterie de notre petit hexagone.
Contenu de la Box :
- Le magret séché – Canard – Gers – 140 g
- Le jambon cru – Porc – Lorraine – 248 g
- Le fouet cerdan – Porc – Pyrénées Orientales
- La surprise du mois : les Bergamotes – sucrerie de Nancy
- La fiche produits du mois
- La carte La Petite Tranche
Notre avis sur la Box :
Je découvre une boite en carton contenant les produits, sachant ce que c’est je n’ai qu’une envie l’ouvrir et tout gouter. Je suis gourmande en charcuterie. Les produits sont soigneusement emballés dans des torchons et le tout posé sur des copeaux de carton.
Pour garder toute la fraicheur de la charcuterie, chaque produit est sous vide.
La box que j’ai réceptionné est la box découverte, je vous fais découvrir la sélection.
- Le magret séché
Direction le Gers pour découvrir le canard. Je ne suis pas fan de canard habituellement mais celui a su me surprendre, il n’est pas trop sec, ni trop tendre. Assaisonné comme il le faut. Je l’ai dégusté en apéritif avec un vin rouge.
La Petite Tranche nous donne la petite astuce pour la graisse de canard qu’on ne mange pas, comme faire revenir les pommes de terre avec.
Le producteur (la maison Tête) propose des produits 100 % locale, sans colorant ni conservateur. Il a été médaillé d’or au concours général agricole. Il est important de souligner que le canard est nourri au maïs certifié agriculture raisonnée.
- Le jambon cru
La Petite Tranche nous propose un jambon cru fumé en tranche de Lorraine. Ce jambon est fumé au bois de hêtre.
Le producteur a créé la ferme Haffner il y a 25 ans et propose une charcuterie 100 % locale. Les porcs sont nourris sans OGM et nés, élevés et transformés à la ferme.
- Le fouet cerdan
La Petite Tranche a trouvé le produit pour nous rassembler entre amis grâce à cette petite charcuterie. Aussi fin ça donne envie de croquer dedans directement mais juste pour partager avec les amis, on le découpe en tranche.
L’artisan charcutier, Bernard Bonzom, favorise les produits naturels. Le producteur a reçu 8 médailles d’or à des concours internationaux et 3 Mercures d’or.
Les charcuteries sont à conserver dans un torchon sec et tant mieux La Petite Tranche nous a laissé de jolis bouts de torchon type campagnard dans le coffret. Le tout est à laisser en bas de frigidaire sauf si comme moi vous déguster rapidement vos charcuteries.
- La petite surprise du mois :
3 bergamotes, sucrerie de Nancy.