Après le thème de Pâques le mois dernier, la box de pâtisserie Ookies revient avec une gourmandise à partager : une petite revisite du financier. En effet, la Ookies Box d’avril nous propose de réaliser des financiers pistache/framboise. Et ça tombe plutôt bien car avec ma fille, on adore les deux ! C’est parti !
Ookies Box : le concept
Ookies est une box mensuelle qui permet chaque mois de recevoir tout le nécessaire pour pâtisser une recette. La box contient l’ensemble des ingrédients secs nécessaires à la réalisation de la recette du mois, mais aussi la fiche recette détaillée et le matériel. Ookies permet de profiter d’un atelier parent/enfant sur un thème souvent apprécié de tous : la pâtisserie.
Tous les ingrédients permettant de réaliser la recette sont d’origine biologique pour des gourmandises saines. Les décorations sont 100 % d’origine naturelle et garanties sans produits chimiques.
La box pâtisserie est disponible à des tarifs différents selon l’abonnement choisi : de 22,90 € à 24,90 €. Il est possible de s’abonner à la box Ookies pour le mois, pour 3 mois, 6 mois ou pour l’année.
Ookies : la box du mois d’avril
Dans notre box, tout est fourni hormis les ingrédients frais. Nous avons ajouté à notre recette des œufs, du beurre, de la crème et des framboises.
La team prévoit un atelier d’une durée d’une heure environ, sans compter le temps de pause.
La box Ookies d’avril contient :
- un mélange bio pour financier
- du chocolat blanc bio
- de la pâte de pistache bio
- des éclats de pistaches et d’amandes bio
- des fleurs comestibles
- une poche à douille
- une douille De Buyer
- 7 moules cartonnés
La réalisation de la recette
La recette de ce mois s’effectue en deux temps. Un premier temps pour la réalisation de la ganache et un second temps pour celle des financiers.
L’atelier était très agréable à réaliser. Toujours facile et ludique avec la recette imagée, parfaite pour les plus petits !
Le temps estimé par la team Ookies est toujours bien évalué. Pour la réalisation de la recette, j’ai beaucoup laissé ma fille faire, elle aime beaucoup m’aider à cuisiner. Avec les ingrédients déjà pesés, c’est vraiment simple. Je suis très contente car nous avions tout ce qu’il nous fallait sous la main.
J’ai décidé de réduire la part de beurre dans les financiers. En effet, je sais que c’est une petite pâtisserie très grasse et je n’avais pas envie que nos financiers soient trop riches. Nous avons ajouté 50 grammes de beurre à la place des 70 grammes de la recette. Nos financiers étaient très bons ! Moelleux à souhait et pas écœurants du tout.
Nous avons également ajouté des framboises entières plutôt qu’en moitié.
Notre seul souci fut au moment du dressage de ma ganache pour la décoration des financiers. En effet, ma crème n’a pas pris. Je l’ai seulement étalé tel quel sur les financiers. Ce n’est pas très esthétique mais le goût est bien là.
La recette des financiers est vraiment très bonne. Les framboises apportent une petite touche de fraîcheur très agréable. Ma fille et moi sommes vraiment très contentes !