« Chez Kube, les premiers rayons de soleil nous donnent un coup de fouet pour avancer et relever les défis de la vie. Et c’est aussi le bon moment pour se souvenir de ceux déjà relevés, notamment par des femmes courageuses qui ont su se battre pour défendre leurs droits et avancer malgré les obstacles. Et comme mars rime avec femmes (si, si, on vous jure, ça rime), nous vous proposons ce mois-ci une box en leur honneur !
Ensemble, rappelons-nous ces icônes qui ont marqué l’histoire, ou celles, plus discrètes, du quotidien, qui nous inspire par leur réussite, leurs parcours ou simplement leur choix, celui de vivre comme elles l’entendent. L’actualité est pleine de ces femmes, qui parlent, s’expriment à voix haute, brisent les tabous ! Inspirées par des exemples telles que Virginia Woolf, Colette ou plus simplement une mère, une soeur, une amie. Elles sont partout ; alors, à nous de tendre l’oreille, d’ouvrir les yeux, et d’embraser leur cause. » – Préface de la Kube de mars.
Quel est le concept de la box Kube ?
C’est une box mensuelle de lecture 100 % personnalisée. Elle contient chaque mois, un livre choisi sur-mesure, par un libraire, en fonction de nos préférences indiquées sur le questionnaire en ligne. Pour accompagner notre livre, plein de petites surprises sont glissées pour passer de bonnes après-midi cocooning.
Découvrons ensemble le contenu de la box du mois de mars.
Contenu personnalisé de La Kube de mars 2021
- Le roman Seper Hero, de Marine Barnérias
- Le livret « Préface »
- Une carte postale bulles de savon
- Un marque-page
- Un tatouage éphémère
- L’extrait du nouveau roman de Marie Vareille
- Un poster
- Du thé Dammann Frères
- Un sachet de popcorn au caramel beurre salé
Regardons ça plus en détails.
Le roman
«Bonjour Candice, je vous laisse découvrir ce témoignage lumineux, inspirant et enrichissant d’une jeune femme déterminée à vivre ses rêves. Belle lecture!». Voici le mot laissé par Margaux, la libraire Kube qui a choisi mon livre pour ce mois de mars.
Ce mois-ci, j’ai reçu le roman Seper Hero, de Marine Barnérias. Il s’agit d’un livre de plus de 500 page qui va, j’en suis certaine, énormément me plaire. C’est un livre qui parle de voyage, d’aventures, de voyage intérieur, de découverte et dépassement de soi, etc. C’est une histoire que l’auteure a vécu et qu’elle nous partage. Je pense que ça va être passionnant.
Voici le sujet du livre, pour que vous puissiez vous faire une idée :
«La vie de Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, bascule le 3 avril 2015 lorsqu’un lui diagnostique une sclérose en plaques (SEP). Malgré l’urgence de la situation et le manque d’informations, Marine prend le temps de s’interroger et de chercher la solution en elle.
Son traitement ? Réaliser le voyage de sa vie à travers trois destinations. La Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps et apprendre à le défendre, la Birmanie pour méditer et aiguiser son esprit, et la Mongolie pour faire le bilan, renouer avec son âme et retrouver un équilibre rompu par la SEP.
A travers ce témoignage, Marine partage avec chacun d’entre nous son amour de la vie et son optimisme. Pour elle, tout est possible !» – Quatrième de couverture.
Le livret « Préface »
Comme chaque mois, on retrouve ce livret qui nous introduit le thème du mois en quelques mots. En ce mois de mars, trois libraires sont mis à l’honneur avec une présentation de chacun en quelques lignes. On a aussi une présentation de l’éditeur invité : les éditions Charleston que l’on retrouvera un peu plus bas quand on parlera du roman de Marie Vareille. Le focus du mois concerne le tatouage éphémère Ars in Cute. L’objectif des deux créatrices, Cécile et Olivia, est de transmettre la connaissance par l’intermédiaire de supports originaux.
Concernant les livres à la page, on découvre la chronique La vengeance m’appartient de Marie NDiaye aux éditions Gallimard. Il s’agit d’un « chef d’oeuvre captivant jouant avec les certitudes du lecteur« .
Ensuite, on une courte rubrique avec les trois coups de coeur lectures du mois : ce sont trois romans écrits par des femmes. On a d’abord La vie mensongère des adultes d’Elena Ferrante, puis Liv Maria de Julia Kerninon et enfin, Fille de Camille Laurens.
Pour finir, la dernière partie du livret est une interview d’un des libraires Kube qui présente son métier en quelques lignes. Ce mois-ci c’est Linda Pommereul de la librairie Doucet qui est mise à l’honneur.
Une carte postale bulles de savon
Pour aller avec l’extrait du roman de Marie Vareille des éditions Charleston, l’équipe nous a glissé une jolie carte postale bulles de savon. J’aime beaucoup ce paysage de nature avec ces bulles de savon et la jolie citation : « La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie » – Virginia Woolf.
Un marque-page
Dans le même thème, on a un magnifique marque-page avec des nuances de jaune et de bleu ! Je laisse quasiment un marque page dans chacun de mes livres comme ça j’en ai toujours un sous la main dès que j’attrape un livre dans ma bibliothèque.
Un tatouage éphémère
On a ensuite un tatouage éphémère de la marque Art in Cute. Il s’agit d’une illustration de Sidonie-Gabrielle Colette et ce qui est très chouette, c’est que l’on a un QR code qui nous permet d’en apprendre plus sur la vie de cette femme française. En allant découvrir ça, j’ai vu que l’on pouvait aussi visiter sa maison qui se situe à Saint-Sauveur en Puisaye (dès que les lieux culturels rouvriront).
L’extrait du nouveau roman de Marie Vareille
Pour ce mois de mars, ce sont les éditions Charleston qui sont mises en avant. On a un extrait exclusif du nouveau roman Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille qui sortira le 19 mai.
« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. A partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le Sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. «
Un poster
Pour rester dans le thème du mois, on a un poster sur lequel on retrouve des femmes qui ont été importantes dans l’histoire. Je vais le garder, je l’encadrerais dans mon nouveau bureau parce que je l’aime beaucoup et je le trouve inspirant.
Du thé Dammann Frères
Comme chaque mois, on termine avec les petites gourmandises. Tout d’abord, on a deux sachets de thés de la marque Dammann Frères. Le premier est un mélange de thé noir et de thé blanc agrémenté de bergamote et de pétales de fleurs. Le deuxième est un thé vert avec gingembre, citron vert et fruit de la passion. Ce sont des thés agréables à boire dans la matinée ou l’après-midi.
Un sachet de popcorn au caramel beurre salé
Et le dernier produit de la box est un sachet de popcorn gourmet au caramel beurre salé de la marque Joe & Seph’s. Il convient aux régimes sans gluten. Ces popcorn sont délicieux, c’est une marque que j’avais déjà testé et que j’avais beaucoup aimé.
Pour rappel :
Kube propose plusieurs box ce qui vous permet de trouver celle qui vous correspond. Vous avez le choix entre la Kube originale (poche), la Kube Majuscule (grand format) et la Kube 7-11 ans. Afin que le libraire puisse trouver le livre qui vous correspond parfaitement, vous aurez une série de questions auxquelles vous pourrez répondre en vous abonnant. Vous pourrez également y revenir si vous souhaitez effectuer des changements au fil des mois.
Je vous laisse sur ces quelques mots et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures littéraires.
Candice