«C’est l’été ! Il fait beau, on sort les chapeaux et les transats et on compte sur le beau temps pour nous aider à faire diminuer notre pile à lire (et pouvoir mieux la remplir ensuite) ! Avez-vous déjà votre liste de lectures estivales ? Si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider.» – Préface de la Kube de juillet.
Quel est le concept de la box Kube ?
C’est une box mensuelle de lecture 100 % personnalisée. Elle contient chaque mois, un livre choisi sur-mesure, par un libraire, en fonction de nos préférences indiquées sur le questionnaire en ligne. Pour accompagner notre livre, plein de petites surprises sont glissées pour passer de bons après-midi cocooning.
Contenu personnalisé de La Kube de juillet 2022
- Le roman Imaginer la pluie, de Santiago Pajares
- La Préface
- Une carte postale
- Un marque-page
- Les Éditions Casterman
- Un sachet d’herbes de Provence Sur les Quais
- Soin visage hydratant Oolution
- Deux sachets de thé Oolong Nunshen
Le roman Imaginer la pluie, de Santiago Pajares
Ce mois-ci, j’ai choisi un des trois livres proposés qui me faisait très envie. Il s’agit du roman : Imaginer la pluie, de Santiago Pajares. C’est un roman de 300 pages qui a l’air de se lire assez facilement, il semble y avoir pas mal de dialogues. J’ai hâte de le commencer mais je dois d’abord terminer celui du mois dernier que j’adore. Vous pouvez le retrouver sur le test de juin disponible sur le site.
Si vous souhaitez découvrir le livre, je vous glisse le résumé :
«Il n’a jamais connu que les dunes et le désert, et pour toute compagnie sa mère qui lui raconte un monde détruit par la folie des hommes; Ici point de rose à soigner, point de renard ou de planète à chérir, seul compte l’essentiel : un appentispour s’abriter des tempêtes de sable ; quelques palmiers et un puit ; beaucoup de lézards – et de rares légumes.
Consciente que son petit prince devra un jour désirer autre chose, la mère fait de lui le dépositaire de ses souvenirs. Elle lui représente ce qui composait l’existence d’avant : le gout du café fumant, l’arôme de fleurs, la rosée du matin sur les fougères, les notes d’un piano – mais aussi la haine, la cupidité et la guerre. Elle sait qu’un jour il faudra partir. Ainsi, lorsqu’elle meurt, le garçon, terrassé par le silence, entreprend un long voyage pour revenir vers les hommes.
Avec cette fable post-apocalyptique d’une rare poésie, Santiago Pajares interroge ce qu’il reste de nous lorsque les corps sont soumis à la survie et à la solitude et s’attache à l’inventaire de ce qui est réellement indispensable à notre bonheur.» – Quatrième de couverture.
La Préface
Comme chaque mois, on découvre le livret préface qui introduit le thème du mois en quelques mots. On a ensuite quelques lignes sur les éditions Casterman.
Côté gourmandise, on a une délicieuse recette de crumble aux légumes du soleil et chèvre. On va pouvoir utiliser pour ce petit délice, nos herbes de Provence Sur les Quais.
Ensuite, on a une liste de quelques recommandations lectures pour les vacances d’été. Puis, on a une interview de Catel & Bocquet, bio-graphistes de femmes. Et on termine avec un petit jeu de plage.
Une carte postale
La carte postale de ce mois de juillet est incroyable ! J’aime beaucoup l’image et la lumière de cette photo. On peut l’envoyer à notre libraire du mois pour le remercier.
Un marque-page
Sur le même thème, on a ce joli marque-page avec une photo de plage et de palmier. Ça donne envie de partir en vacances et ça tombe bien parce qu’elles arrivent bientôt.
Les Éditions Casterman
Les Editions Casterman sont différentes de ce que l’on a l’habitude de voir. Elles nous proposent de découvrir des romans graphiques à travers six jolis marque-pages. J’aime beaucoup les illustrations de ces marques-pages. Ces six livres se sont déjà imposés comme des références incontournables dans le roman graphique.
Un sachet d’herbes de Provence Sur les Quais
Ensuite, on a reçu un sachet de 6g d’Herbes de Provence de la très bonne marque Sur les Quais. Avec ces herbes de Provence, on nous propose de réaliser un délicieux crumble de légumes du soleil au chèvre. La recette a l’air délicieuse !
Soin visage hydratant Oolution
On a également un produit cosmétique ce mois-ci. Il s’agit d’un soin visage hydratant de la marque Oolution pour peau normale à mixte. Ce soin permet d’hydrater, réveiller l’éclat et illuminer notre visage.
Deux sachets de thé Oolong Nunshen
On termine l’ouverture de la box avec deux sachets de thés d’une de mes marques préférées : Nunshen. J’ai goûté plusieurs de leurs thés et infusions et je les ai à chaque fois adoré. Les deux que j’ai reçu ici sont des thés Oolong.
Mon avis sur la Kube de juillet
C’est encore une box très réussie avec un livre que j’ai hâte de commencer, les Editions Casterman qui changent de l’ordinaire et tous pleins de goodies de qualité !
Pour rappel :
Kube propose plusieurs box ce qui vous permet de trouver celle qui vous correspond. Vous avez le choix entre la Kube originale (poche), la Kube Majuscule (grand format) et la Kube 7-11 ans. Afin que le libraire puisse trouver le livre qui vous correspond parfaitement, vous aurez une série de questions auxquelles vous pourrez répondre en vous abonnant. Vous pourrez également y revenir si vous souhaitez effectuer des changements au fil des mois.
A très vite pour de nouvelles aventures littéraires !