Avant de commencer la présentation de la box d’octobre, je souhaiterais revenir sur le livre que j’avais eu dans la box de septembre qui est en cours de lecture. C’est encore un super roman fantastique que j’aime beaucoup, facile à lire, intéressant et captivant, qui nous fait voyager dans un tout autre univers. Vous pouvez tout retrouver dans mon article précédent : La Kube de septembre 2020.
Pour ce mois d’octobre, l’équipe Kube souhaite aborder le thème du polar : « Qu’il soit noir, à suspense, à énigme, d’espionnage, ou historique, le polar séduit toujours et captive. Il ne laisse jamais de marbre mais il peut vous glacer. Car lire un polar, c’est avant-tout rentrer dans un univers, accepter de s’identifier et de prendre part à l’histoire pour finir par vouloir participer à sa résolution. » Ce thème du mois, on le découvre à travers les éditions Michel Lafon qui nous proposent un extrait du livre Impact d’Olivier Norck.
Quel est le concept de la box Kube ?
C’est une box mensuelle et surtout, 100 % personnalisée. Elle contient, chaque mois, un livre choisi sur-mesure, par un libraire indépendant, en fonction de nos préférences indiquées sur le questionnaire en ligne. Pour accompagner notre livre, plein de petites surprises sont glissées pour passer de bonnes après-midi relax.
Contenu personnalisé de La Kube d’octobre 2020
Découvrons à présent, ensemble, le contenu de la box du mois d’octobre.
Voici les différents articles :
- Le roman américain Dans la Forêt de Jean Hegland
- Le livret « Préface »
- Une carte postale avec un très joli paysage de montagne
- Un marque-page original
- Un masque
- L’extrait du polar Impact de Olivier Norek aux Editions Michel Lafon
- Deux sachets d’infusion bio
- Un petit sachet de popcorn
Regardons ça plus en détails.
Le roman
Ce mois-ci, j’ai reçu le roman Dans la Forêt de Jean Hegland, traduit de l’américain par Josette Chicheportiche. Il s’agit d’un roman d’anticipation et de fiction, qui après un véritable choc littéraire aux USA est devenu un best-seller mondial. C’est un tout autre univers que ce que j’ai l’habitude de lire mais après avoir lu la quatrième de couverture, je pense que ça va me plaire. On verra bien, j’aime bien découvrir d’autres genres de livres. C’est un livre de poche de 300 pages, un peu plus court que les deux derniers que j’ai eu. Voici le sujet du livre, pour que vous puissiez avoir une petite idée :
« Nell et Eva, dix-sept ans et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours présentes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, remplie d’inépuisables richesses. ».
Ce résumé vous donne envie ? C’est un genre que vous avez l’habitude de lire?
Le livret Préface
Comme chaque mois, c’est un petit livret de quatre pages nommé « préface » qui nous indique en quelques mots le thème du mois et qui nous donne également une présentation des trois libraires du mois. Comme je vous l’indiquais plus haut, l’éditeur invité en octobre n’est autre que les éditions Michel Lafon. À côté de ça, on retrouve également les livres à la page, les coups de cœur des libraires et pour finir, et une présentation de l’infusion du mois qui a été glissée dans notre box.
La carte postale
Trop fan de cette carte postale. Elle me fait rêver et voyager. Je m’imagine dans ce chalet avec le bois qui crépite dans la cheminée, un bon livre et du thé. Je ne dirais pas non pour une petite semaine de vacances là-bas.
Le marque-page
On a ce mois-ci un joli marque-page avec uniquement deux couleurs : le rouge et le noir. Je pense qu’il reprend un peu le thème de la couverture de l’extrait du polar d’Olivier Norek qui est dans le même style.
Un masque
Un accessoire parfait en cette période de confinement. Le modèle est joli et il est vraiment agréable à porter parce qu’il est très fin. Je ne sais pas combien de lavages il tiendra mais en attendant, je l’aime bien. Et on n’en a jamais trop dans les tiroirs en ce moment.
L’extrait du polar Impact de Olivier Norek aux Editions Michel Lafon
C’est à travers cet extrait des éditions Michel Lafond que l’on découvre le thème du mois : le polar.
Est-ce que c’est un genre littéraire que vous lisez souvent ?
De mon côté, c’est très rare mais je suis contente de le découvrir à travers cet extrait du livre de Olivier Norek. La quatrième de couverture nous en dit peu mais assez pour nous donner envie de le lire : « Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille, pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir, Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants. »
Deux sachets d’infusion bio
Ce mois-ci, c’est la marque Yogi Tea qui est mise en avant et c’est un vrai plaisir de pouvoir les déguster. C’est une marque bio que j’apprécie énormément depuis des années. Je n’avais encore jamais goûté ce mélange là mais il était très bon, parfait après le diner pour un moment détente.
Un petit sachet de popcorn
On termine par une note bien gourmande avec ce délicieux popcorn gourmet au caramel de chez Joe & Seph’s. Je ne suis pas une grande fan de popcorn mais alors celui-ci il était vraiment délicieux avec son bon goût de caramel beurre salé.
Pour clôturer la présentation de la box de ce mois d’octobre, nous avons encore pu faire de très belles découvertes littéraires avec un nouveau roman d’un tout autre univers que j’ai hâte de commencer. J’ai aussi adoré les gourmandises de ce mois-ci, entre le popcorn et les délicieux Yogi Tea, on a de quoi se régaler.
Qu’est-ce qui vous avez le plus aimé ?
Pour rappel :
Kube propose plusieurs box ce qui vous permet de trouver celle qui vous correspond : la Kube originale (celle que je vous présente chaque mois) qui contient un livre de poche, la Kube Majuscule qui contient un livre grand format et la Kube 7-11 pour les plus jeunes. Afin que le libraire puisse trouver le livre qui vous correspond parfaitement et que vous n’avez pas déjà lu, vous aurez une série de questions auxquelles vous pourrez répondre en vous abonnant. Vous pourrez également y revenir si vous souhaitez effectuer des changements au fil des mois.
Je vous laisse sur ces quelques mots et je vous donne rendez-vous en novembre pour de nouvelles aventures littéraires.
Candice