Voyage au cœur de la Gironde avec la Gourmet Box du mois d’Avril, au programme ses richesses gastronomiques et ses joyaux œnologiques.
Contenu de la Box
- Bordeaux Supérieur – Vin Rouge 2011
- Cassoulet à la mode girondine (750g)
- Pâté fin pur porc « Le Bordeluche » (190g)
- Tartinable apéritive d’asperges au curry (120g)
- Verrines de 4 cannelés bordelais au rhum (150g)
- Sarments du Médoc chocolat noir orange (60g)
- Petites Perles du Médoc (12g)
Notre avis sur la Box
Ce mois-ci, la Gourmet Box nous réserve un agréable voyage gourmand en pays bordelais, pour y découvrir des trésors culinaires alliant tradition et originalité.
- Bordeaux Supérieur – Vin Rouge 2011
Le Château Fleur Haut Gaussens est un vin rouge composé de 90% de Merlot, 5% de Cabernet-Sauvignon et 5% de Cabernet Franc.
Œil : magnifique robe rouge rubis.
Nez : il exhale un puissant parfum de fruits rouges.
Bouche : Soyeux, il est un vin plein de personnalité avec des tannins fins et un fruité délicat.
- Cassoulet à la mode girondine (750g)
Ce cassoulet, 100% artisanal, est fabriqué au Château Semens selon une recette traditionnelle du Sud-Ouest. Il allie des haricots lingots, des saucisses, des manchons et du piment d’Espelette pour rehausser le tout. Un parfait équilibre des saveurs pour nous ramener un dimanche chez Mamie.
- Pâté fin pur porc « Le Bordeluche » (190g)
Par les artisans « Conserves Garde » nous découvrons un pâté de porc traditionnel, un vrai de vrai, comme je les aime. Riche et gourmand, il possède un goût prononcé. Mon palais s’est régalé de ses saveurs. À déguster généreusement avec le vin rouge de la box. Épicuriens, vous serez conquis.
- Tartinable apéritive d’asperges au curry (120g)
Pour apporter de l’originalité à votre apéritif, La Gourmet Box a sélectionné cette tartinable d’asperges au curry (artisan : Oh ! Légumes oubliés) afin de déguster d’autres mets que les traditionnels guacamole, tzatziki ou encore tapenade. Issu de l’agriculture biologique, à déguster sur des petits toasts, des tortillas ou des blinis selon votre goût, cette préparation allie la douceur amère de l’asperge à la saveur un peu plus épicée et relevée du curry.
- Verrines de 4 cannelés bordelais au rhum (150g)
Le cannelé est un grand classique de la gastronomie bordelaise. S’il se déguste aussi bien tiède que froid, qu’il se marie d’un coulis de fruit ou d’une crème anglaise, j’ai choisi de savourer celui-ci seul, froid, directement à l’ouverture du bocal. Tout en rondeur et en finesse, les cannelés sont moelleux et offrent un délicieux arôme de caramel.
- Sarments du Médoc chocolat noir orange (60g)
Le Sarment au chocolat est une spécialité chocolatière assez connue en rapport avec la vigne, notamment de part sa forme et son nom. Il a vu le jour, par hasard, dans la confiserie Margaux et est aujourd’hui un chocolat à succès. Croquant sous la dent, fondant sous la langue, on retrouve dans ce produit le parfait mariage entre le chocolat noir et le parfum d’orange. Saveurs équilibrées dans un met hautement raffiné. Un délice pour les gourmands tel que moi.
- Petites Perles du Médoc (12g)
Encore une production de la confiserie Mademoiselle de Margaux. Ici nous découvrons un grain de raisin rendu moelleux grâce à une macération dans un sirop d’abricots et de pêches, le tout enrobé de chocolat noir, c’est la Perle du Médoc. Une belle découverte, fruitée, équilibrée et raffinée à souhait. Si ça vous donne envie c’est normal et je vous confirme que ce produit est un pur délice.
En plus, en Mars, dans la Gourmet Box les plus chanceux pourront gagner une nuit en chambre d’hôtes au Manoir d’Astrée, authentique chartreuse de gironde sur la route des Vins de Bordeaux.