Pour le mois de février, la Designer Box ne pouvait pas passer à côté de l’évènement mensuel qu’ont également suivi toutes les autres box du marché, à savoir la St Valentin. J’étais très curieuse de voir ce qu’une telle box pouvait proposer, c’est un thème un peu plus compliqué à respecter lorsque l’on parle d’objets design et pourtant, le défi a été relevé à merveille.
Cette 21ème édition de la Designer Box nous fait découvrir Ich&Kar, un duo de graphistes connus sous les noms d’Helena Ichbiah et Piotr Karczewski. Leur activité a démarré dans les années quatre-ving-dix au sein de l’univers de la mode. Ils se sont ensuite tournés vers la gastronomie pour désormais imaginer des objets graphiques pour lesquels chaque nouvelle création relève d’une histoire. Ils travaillent à la fois sur les identités de restaurants mais également des objets et c’est pour cette raison que la Designer Box a fait appel à eux.
L’objet proposé cette fois n’est pas un objet mais deux. C’est un duo à l’image de ses créateurs imaginé pour rassembler les amoureux autour d’un dessert commun autour d’un duo de vaisselle délicat mais résolument moderne. Deux assiettes blanches sur lesquels des anneaux cuivrés ont été sérigraphiés, formant lorsqu’elles sont rassemblées le signe de l’infini avec des pleins et des déliés. Une très jolie création plutôt inattendue pour ce mois-ci.
Même si ce n’est pas mon style de vaisselle (j’aime les couleurs, les imprimés et les assiettes dépareillées), j’étais plutôt surprise et je trouve que l’objet (les objets) collent totalement au thème du mois de Février. C’est une bonne découvert avec des créations de qualité qui ont sûrement su ravir les amoureux du design.