Après un long moment d’absence par ici, la Designer Box fait de nouveau partie des actualités de Toutes les box et ce de façon désormais mensuelle. Pour rattraper ce retard, préparez-vous à découvrir non pas une, pas deux mais trois box, soit la #34, la #35 ainsi que la #36.
Pour cette 34ème box, c’est le Studio Dessuant Bone qui était invité avec l’objet intitulé Murakami. Pour les littéraires, vous vous demandez sans doute si cela a un lien avec l’auteur, et bien oui c’est exactement ça. Marie et Philip, les designers du studio, ont voulu créer un objet qui se ferait une place au sein de votre bibliothèque, eux-même friands de lecture. Un serre-livre leur est apparu comme l’objet parfait à créer et à proposer pour cette 34ème édition de la Designer Box.
À l’ouverture de la belle boîte en bois désormais classique de la box, vous découvrirez donc deux éléments composant ce serre-livre : un premier élément fait d’une feuille d’aluminium laquée de bleu et courbée pour accueillir un ou plusieurs livres ainsi qu’une boule de béton moulé dans du silicone pour avoir cet aspect lisse si particulier tout en étant extrêmement fin. Les deux matières s’associent très bien ensemble et l’aspect brut du béton associé au bleu profond de l’aluminium en font un très bel objet qui en plus d’être utile devrait être parfait pour attirer la curiosité de vos invités chez vous.
L’identité visuelle de cet objet est forte : très graphique, il peut pourtant je pense s’intégrer dans n’importe quel intérieur. Chez moi par exemple j’ai peu d’objets de ce genre et pourtant je trouve qu’il ne dénote pas et qu’il ne semble pas être là alors qu’il devrait être associé à une toute autre décoration. C’est en tout cas une belle découverte qui apporte un vrai contraste avec un objet franc et assumé s’intégrant à votre décoration.