Ce mois-ci nous partons à la découverte du Portugal et plus particulièrement de Lisbonne avec la Boxtrotter.
La Boxtrotter est une start-up bordelaise créée par une équipe passionnée de voyages, qui a voulu partager toutes les belles rencontres qu’elle a pu faire aux quatre coins de l’Europe.
La start-up sélectionne des produits de créateurs locaux afin de les présenter les destinations, sous forme de boxs voyage à abonnement mensuel. Les produits mis en avant sont des objets déco, des mets culinaires, de la papeterie… fabriqués par des producteurs locaux, rencontrés lors des séjours réalisés par l’équipe de rédacteurs.
Dans le coffret de février spécial Lisbonne, 7 produits :
- Le Carnet du voyageur
- Un pâté de sardine – LUCAS
- Un pâté de thon – LUCAS
- Notebook – A VIDA PORTUGUESA
- Des cartes postales vintage – SERROTE
- Savon à la rose – BENAMOR
- Etiquette – HISTORIAS DE INVENTAR
- Une lettre avec l’énumeration des produits
Le Carnet du voyageur
Nous commençons donc le test de la Boxtrotter sans connaître encore la destination du mois, c’est à l’ouverture du coffret cartonné que nous tombons sur le carnet du voyageur. Nous savons à présent que nous voyageons vers Lisbonne, ce carnet est composé 56 pages. On y découvre du vocabulaire, des adresses où se restaurer, sortir ou encore dormir. Il est plutôt pratique avec son petit format et assez bien fait. C’est une bonne entrée en matière.
Un pâté de sardine – LUCAS
Nous passons aux produits cachés dans notre petit carton, et trouvons un premier pâté de poissons, ici à la sardine de la marque Lucas. Il s’agit d’une sorte de rillettes, réalisé avec peu d’ingrédient, elles sont très bonnes.
Un pâté de thon – LUCAS
De la même façon nous avons des rillettes de thon, avec encore une fois un très joli packaging enveloppant la conserve. J’adore. Elles sont fabriqués au Portugal et c’est un très bon choix de la Boxtrotter.
Notebook – A VIDA PORTUGUESA
Voilà un très beau produit de qualité totalement réalisé à la main. Il s’agit d’un carnet de la marque A Vida Portuguesa. Il a une couverture rigide, un petit format et un joli design.
Des cartes postales vintage – SERROTE
On poursuit avec des carte postales vintage et décalées. La marque Serrote conçoit uniquement des produits de papeterie à l’ancienne et en tirage limité. On découvre donc des cartes très originales.
Savon à la rose – BENAMOR
Côté beauté, la Boxtrotter nous fait profiter d’un produit de soin de la marque Benamor 100% portugaise, un savon de la gamme Rose Amélie. Le packaging de ce savon est juste merveilleux, c’est d’une finesse, j’adore. Il se dégage une senteur de rose dans toute la boîte, cela m’a intrigué dès le départ. Ce savon est enrichi en huiles végétales, parfait pour les mains mais aussi le corps. Un pur plaisir.
Etiquette – HISTORIAS DE INVENTAR
Nous terminons le test de la Boxtrotter avec cette étiquette aux symboles du pays de chez Historias de Inventar, à accrocher directement à la valise ou au sac à dos.