Ce mois-ci La Box Voyageuse nous fait découvrir le pays du soleil levant avec des produits bien sympathique.
C’est avec plaisir que nous découvrons la sélection de produits venant du Japon de la Box Voyageuse. Nous avons donc une box en forme de cube bien rempli et joliment illustré de photos de paysages sur chaque face.
Voici le contenu de la box voyageuse édition Japon :
- Un paquet de soupe Shiro Miso
- Un paquet de Nouilles Udon
- Un paquet de Nouilles au Sarrasin Soba
- Une bouteille de Sauce barbecue pour le poulet
- Une bouteille de Sauce Yakitori
- Un sachet de Gingembre en saumure
- Une boîte de Gareau Mochi Coconut Pandan
Un paquet de soupe Shiro Miso
On commence toujours pas une soupe Miso quand on déguste du Jap. C’est chose faite avec la Box Voyageuse qui nous propose un paquet de soupe instantanée avec des croutons, des algues et de l’oignon. On a trois portions individuelle à l’intérieur.
Deux paquets de Nouilles Udon
Les nouilles Udon sont des pâtes faite à base de farine de blé tendre. Ce sont les plus consommées au Japon avec les Soba. Les udon peuvent se consommer chaudes ou froides, elles peuvent être cuites dans un bouillon relevé, à l’eau claire, sautées, ou encore en ragoût.
Un paquet de Nouilles au Sarrasin Soba
Les Soba sont des nouilles au sarrasin, ce sont les plus consommées avec les Udon et les Ramen au Japon. Pour la petite histoire, les soba représentent le plat des grands événements de la vie : il est donc coutume d’en déguster lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison, mais surtout d’offrir des hikkoshi-soba à ses nouveaux voisins.
Une bouteille de Sauce barbecue pour le poulet
On poursuit la découverte de la Box Voyageuse avec une bouteille de sauce barbecue faite à base de Soja.
Une bouteille de Sauce Yakitori
Une autre sauce est proposée, celle pour les Yakitori. Ce terme désigne, dans la cuisine japonaise, des brochettes dont chaque morceau a la taille d’une bouchée, cuites sur un gril. Elles sont traditionnellement à base de poulet. Je connaissais déjà cette version de chez Kikkoman que l’on trouve dans les boutiques spécialisées.
Un sachet de Gingembre en saumure
On connait tous le gingembre mariné que l’on retrouve avec nos sushis. On peut également les consommer dans les salade, les soupe ou pour parfumer du riz.
Une boîte de Gâteau Mochi Coconut Pandan
On termine avec une douceur. Ce sont des gâteau Mochi ou Daifuku mochi, Le mochi c’est une pâte de riz gluant, on appelle daifuku mochi cette même pâte lorsqu’elle est fourrée, le plus souvent avec de la pâte de haricot rouge. Ici ils sont à la noix de coco. C’est assez spécial.