Direction l’Inde au mois d’avril avec la box voyageuse.
Ce mois-ci nous découvrons des produits indiens pour une cuisine raffinée et généreuse, avec des épices en tout genre et des couleurs alléchantes. C’est avec plaisir que nous découvrons la sélection de produits venant d’Inde de la Box Voyageuse. Nous avons donc une box en forme de cube bien rempli et joliment illustré de photos de paysages sur chaque face.
Contenu de la box voyageuse sur le thème de l’Inde :
- Un paquet de galette Papadum
- Un pot de sauce Jalfrezi Pasco
- Un pot de sauce Biryani Pasco
- Un sachet de graines de cardamome
- Une sachet de lentille Toor Dal
- Le livret des produits et les recettes
Un paquet de galette Papadum
Nous commençons le test de la Box voyageuse spéciale Inde avec un paquet de galette Papadum. Il s’agit d’une galette frite indienne faite à base de haricots urd (soja noir). On la consomme en accompagnement des repas. Mon paquet était un peu déchiré malheureusement.
Un pot de sauce Jalfrezi – PASCO
Maintenant nous découvrons la sauce Jalfrezi, c’est une sauce au curry très connue en Inde. On l’a retrouve souvent dans les restaurants, elle est principalement faite à base de piments vert avec un texture épaisse. On l’a déguste souvent avec du poulet mais aussi du poisson ou des légumes pour un plat végétarien.
Un pot de sauce Biryani
C’est une recette à base de riz basmati avec de nombreuses épices indiennes et agrémentée de morceaux de poulet. C’est un plat typique du pays qui est cuisiné d’une manière précise. En effet, le riz et la viande ou le poison sont cuits dans la même sauce et la cuisson de plat nécessite beaucoup d’épices.
Un sachet de graines de cardamome
Différente de la cardamome verte, la cardamome noire est plutôt utilisée dans les plats salés. En effet elle est originaire d’Arabie et de Syrie, on la retrouve aussi à l’état naturel sur les contreforts de l’Himalaya. La cardamome brune possède une grande place dans la cuisine indienne. On la retrouve dans des grands classiques comme le tikka masala, le poulet Korma, les poissons curry keralais, biryani. Son parfum légèrement résineux agrémente bien les plats de viande rouge. On peut broyer la graine seule ou carrément l’écorce ce qui donnera un arôme fumé plus marqué.
Une sachet de lentilles Toor Dal
Nous terminons le test de la box voyageuse avec des lentilles indiennes appelées toor dal ou encore le pois d’Angole. C’est une lentille cassée c’est à dire qu’elle a été séchée et qu’on lui a ôté la peau, elle est donc plus digeste. C’est l’ingrédient parfait pour réaliser des plats savoureux et végétariens.