La Box Voyageuse – Avril 2022 – Sicile

Direction la Sicile pour y découvrir les spécialités culinaires, avec la Box Voyageuse d’avril ! Après un séjour en Chine le mois dernier à la découverte de saveurs incroyables, on part ce mois-ci vers une toute nouvelle destination, beaucoup moins loin pour y découvrir des saveurs complètement différentes mais tout aussi délicieuses. C’est un voyage que je vais découvrir à 100% parce que je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller en Sicile.

La Box Voyageuse en quelques mots

Si vous découvrez cette box pour la première fois, je vous explique le concept en quelques lignes. Il s’agit d’une box culinaire de cuisine du monde. Le concept est simple : s’envoler pour un tour du monde de la cuisine. La Box Voyageuse pour être commandée pour un voyage d’un, trois, six, ou même douze mois en fonction de vos préférences.

Chaque mois, on découvre une nouvelle destination avec une belle sélection de produits délicieux. Pour chaque box, un Grand Chef du pays qui est mis à l’honneur accompagne l’équipe pour la création des recettes. On a chaque mois de quoi réaliser de délicieux plats, desserts, apéros, etc. pour quatre personnes. De quoi découvrir les spécialités d’un pays et en apprendre plus également sur la culture avec les quelques lignes sur les us et coutumes.

Quand on ouvre la box, on découvre deux feuillets cartonnés avec de jolies images du pays sélectionné, une présentation du pays, du chef qui a aidé à confectionner la box, des us et coutumes, une présentation des différents produits de la box et de nombreuses recettes à réaliser. Ce sont des livrets que je conserve dans un classeur pour refaire les recettes que j’ai le plus aimé.

Zoom sur le Chef du mois
Le Chef mis à l’honneur pour cette box spéciale Sicile est Paolo Martins. Ce chef restaurateur exerce à Paris, dans son restaurant La Casa Botticelli. Il apprécie mettre en avant les produits du terroir tout en s’attardant à proposer des plats sains et naturels parce que selon lui la nature est généreuse et nous offre des produits qualitatifs, simples et nobles qui ont juste besoin d’être légèrement sublimés, pas besoin de plus pour être délicieux.
Découvrons sans plus attendre les délicieuses spécialités siciliennes que l’on va pouvoir préparer avec cette Box Voyageuse d’avril.

Contenu de la box VOYAGEUSE d’avril sur la Sicile

  • Risotto
  • Spaguetti à l’encre de seiche
  • Calamar à l’encre de seiche
  • Pain à l’ail
  • Bruschetta de poivrons mangues piments
  • Sauce ricotta
  • Panna Cotta

Je sens que l’on va encore se régaler !

Risotto

Le tout premier produit de cette box sur la Sicile est un mélange pour risotto aux quatre fromages. De quoi se régaler ! Il est à base de riz carnaroli, le prince des riz italiens. C’est un riz long et délicieusement parfumé. Ce n’est pas vraiment ce plat qui est typique de la Sicile mais c’est surtout le pecorino à l’intérieur qui vient de Sicile et qui vient sublimer ce risotto.

Ce mélange pour risotto, on va pouvoir l’utiliser dans la préparation du risotto au fromage dans lequel on va venir ajouter du bouillon, du vin blanc sec, de l’huile d’olive ou du beurre, du parmesan et quelques feuilles de roquette.

Spaguetti à l’encre de seiche

On continue avec ces spaghetti à l’encre de seiche. L’encre de seiche, très riche en mélanine permet d’apporter une touche d’originalité grâce à ce colorant 100% naturel. La recette qui nous est proposée de réaliser est typique de Sicile avec une mise à l’honneur des produits de la mer.

Dans cette recette de pasta calamari al nero di seppia, on va ajouter nos calamars à l’encre de seiche dont on va parler juste après, de l’ail, des échalotes, du persil, des tomates cerises, du parmesan, etc.

Calamar à l’encre de seiche

On poursuit avec ces calamars à l’encre de seiche que l’on va utiliser dans notre recette de Pasta calamari al Nero di seppia. Le calamar est très répandu en Sicile, on le retrouve dans de nombreuses recettes. Ce sera une première pour moi, je n’ai encore jamais goûté les calamars à l’encre de seiche.

Pain à l’ail

Ensuite, on a reçu des petits pains grillés à l’ail. C’est quelque chose que j’adore pour une entrée ou en apéro avec toutes sortes de tartinades.

Grâce à notre box, on va pouvoir préparer des bruschetta poivrons mozzarella et des bruschetta poivrons anchois, ça va être un vrai régal.

Bruschetta de poivrons mangues piments

Pour aller avec les petits pains à l’ail, j’ai reçu ce délicieux mélange à tartiner. Ca va être la base à étaler sur nos pains à l’ail. On rajoutera ensuite de la mozzarella et quelques feuilles de basilic pour certaines, des anchois et du piment en poudre pour d’autres.

La version poivron mangue est un grand classique en Sicile, alliant le sucré et le salé.

Sauce ricotta

On continue avec ce délicieux pesto noix et ricotta avec lequel on s’est déjà régalé ! Vous pouvez d’ailleurs voir le plat préparé sur la photo de couverture. Il s’agit de la recette de Pasta Alla Norma. De notre côté on a ajouté un peu de parmesan et parsemé quelques feuilles de persil parce qu’on n’avait pas de basilic. C’était un vrai délice !

Panna Cotta

Terminons sur une touche sucrée avec cette préparation pour Panna Cotta. Pour cette recette, on nous propose deux versions. La première, la plus rapide se fait avec de la confiture de framboises. Pour la deuxième version qui prend quelques minutes de plus, on nous propose de réaliser un coulis de fruits rouges, c’est l’option que je vais choisir de tester parce que je sais d’avance que ça va être délicieux.

Mon avis sur la box Voyageuse d’avril

Une très jolie box pleine de couleurs et de saveurs ! Très contente de pouvoir découvrir les spécialités de la Sicile où je ne suis encore jamais allée. Mon coup de coeur va pour les Bruschetta poivrons mozzarella et poivrons anchois avec les petits pains grillés que j’adore ! Les recettes sont à chaque fois très bien expliquées et ne demandent que quelques ingrédients supplémentaires faciles à trouver. C’est très pratique et ça permet de découvrir pleins de nouvelles saveurs, j’adore !

J’ai hâte de découvrir la prochaine destination. Rendez-vous le mois prochain pour la découvrir ! En attendant, prenez soin de vous.

Notre note : 9.8/ 10

Une très jolie box pleine de couleurs et de saveurs ! Très contente de pouvoir découvrir les spécialités de la Sicile où je ne suis encore jamais allée. Mon coup de coeur va pour les Bruschetta poivrons mozzarella et poivrons anchois avec les petits pains grillés que j'adore ! Les recettes sont à chaque fois très bien expliquées et ne demandent que quelques ingrédients supplémentaires faciles à trouver. C'est très pratique et ça permet de découvrir pleins de nouvelles saveurs, j'adore !

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Voyageuse ?

Rating: 3.0/5. From 139 votes.
Please wait...

La Box du moment

logo Hellofresh
La Box du moment

HelloFresh

  • Le plaisir du fait-maison
  • À partir de 44.95€

Commentaires

La Box Voyageuse

  • Cuisine du monde
  • À partir de 25€