La box du mois dernier m’a beaucoup plu, encore une fois sur le thème des petites bêtes mais cette fois sans que je ne craigne de porter le bijou (souvenez-vous des jolies bagues serpent de la dernière fois qui m’avaient beaucoup fait rire), puisque l’on pouvait recevoir un bien joli bracelet orné d’un détail assez fin d’une abeille de la créatrice ZooLoo. Disponible en argenté ou en doré, j’ai reçu l’argenté, c’est un bracelet sous la forme d’un jonc dont les deux extrémités étaient composées d’un détail en relief, terminant avec délicatesse le bijou.
J’apprécie le fait que ce soit un bracelet jonc : tout le monde peut ainsi le porter, que l’on ait un petit poignet ou un poignet un peu plus large, c’est l’avantage de ce type de bijoux qui sont alors réglables sans pour autant faire cheap, par rapport à des bagues réglables faites pour cet usage par exemple qui font vite penser aux bagues que l’on avait lorsque l’on était enfant. Là, pas du tout : le jonc est assez rigide pour ne pas se plier facilement mais assez souple pour se régler sans trop forcer (et ne pas risquer de le casser !).
Pour la qualité du bijou je suis un peu plus perplexe, il est très joli mais je trouve qu’il brille trop et que cela rend alors le bijou moins noble et travaillé, c’est surtout le cas lorsque c’est un bijou argenté puisque l’on se rend moins compte de mon point de vue de la qualité du matériau. J’aime cependant beaucoup le petit détail de l’abeille qui rend le bracelet assez spécial, vraiment très fin mais pour autant portable extrêmement facilement puisque cela ne le rend pas du tout tape-à-l’œil. Un jonc peut en plus se porter avec à peu près tout et être associé avec d’autres bijoux plus détaillés et fournis ou bien simplement porté seul pour accompagner une jolie montre par exemple. Je l’ai porté la première fois avec une robe bleue nuit : l’argenté allait parfaitement avec et ajoutait une petite touche un peu brillante à la tenue du plus bel effet.