Décidément, je ne me ferai jamais au décalage des box de chez Emma & Chloé, mais c’est bien la box de janvier (celle que vous avez reçue en février) que l’on découvre ensemble aujourd’hui avec quelques jours de retard. Après les boucles d’oreilles de la marque Calepinage du mois dernier, c’est ma marque Bresma que l’on découvre aujourd’hui à travers un très joli collier multi-rangs.
Bresma est une marque française plutôt multiple puisque vous pourrez y retrouver à la fois des bijoux mais également des foulards. N’est-ce pas après tout parfois de vrais bijoux parfois lorsque l’on noue un joli foulard autour de son cou ? La marque s’imprègne de symboles divers à travers des voyages, piochant dans les cultures à travers différents pays pour créer des pièces à la fois très graphiques, artisanales mais aussi organiques… un joli mélange qui s’inspire de rencontres, d’architectures ou bien de plantes.
Le bijou de la box s’intitule Munin, c’est donc un collier multi-rangs existant en laiton doré à l’or fin ou bien trempé dans un bain d’argent. Trois rangs de jolies chaînettes s’accompagnent de pendentifs ainsi que de pierres lapis lazuli. Un mélange très distingué qui en fait un bijou pouvant se porter sur une tenue très sobre et unie qui ne serait pas assez chic. Comme beaucoup de bijoux proposés dans la box, il peut accompagner une tenue de jour comme une tenue de nuit, à vous de jouer avec ses jolis rangs pour trouver comment accompagner votre vêtement.
J’ai beaucoup aimé le juste équilibre entre le fait que le bijou soit une pièce relativement forte tout en étant très délicate, le doré des chaînes et le bleu des pierres en font un très joli bijou qui se marie avec beaucoup de tenues, une jolie chemise à motifs bleus pâles comme votre plus jolie petite robe noire, il y a beaucoup de choses à faire avec ce collier Munin et j’ai été ravie de découvrir la marque Bresma à travers cette nouvelle box.