Avec la box Couture by Zohe réaliser un modèle unique, du début à la fin selon votre niveau, au gré des quatre saisons.
Et oui dans la box Couture by Zohe tout le matériel ainsi que le patron et les explications pour coudre un ouvrage est fourni . Ainsi j’ai pu trouver dans ma box pour « débutantes » à 49€ :
- un grand coupon de tissu pour réaliser le modèle principal
- de la ganse assortie
- du fil à coudre à coudre assorti
- un lot d’épingles coloré
- un coupon imprimé (liberty haberdashery)
- un lot d’attaches pour le noeud papillon (second diy)
- un livret avec le modèle et ses explications
- une fiche diy pour réaliser un deuxième modèle
- une boite de chocolat (cadeau de saison)
- une boule de Noël (cadeau de saison)
Pour commencer , une fois abonnée on vous propose de remplir un questionnaire personnalisé afin de mieux cerner vos goûts en matière de mode et votre niveau en matière de couture. Ainsi j’avais précisé que j’aimais la couleur verte et le style nature j’ai donc reçu du tissu en fonction de ces informations.
Après avoir pris connaissance du modèle j’ai commencé la couture. J’ai trouvé les explications sur la couture à l’anglaise un peu légères compte tenue du fait que je n’en avais jamais fait, mais des vidéos explicatives sont présentes sur le site pour nous permettre de surmonter nos « difficultés » .
J’ai adoré le lot d’épingles , qui s’avère toujours très utile.Pas de difficulté particulière sinon pour coudre ce modèle, le plus long fût d’épingler la ganse mais après il a suffit de coudre.
Petit souci cependant, et de taille : je n’avais pas assez de ganse, alors que j’en avais utilisé un peu moins que nécessaire pour les poches. Il me manque bien 10 cm.
Du coup il fût un peu dur pour moi de porter cet original modèle d’écharpe/bonnet à poches, c’est donc le sapin qui s’est porté volontaire :) Je pourrais très vite me lancer dans la réalisation de ce joli nœud papillon une fois que j’aurai investi dans la bande thermocollante que je n’avais pas chez moi.
C’est une box idéale pour les personnes qui ont envie de coudre des nouveautés mais n’ose pas se lancer. Tout est fait pour vous faciliter la tâche, le matériel est fourni des épingles au fil et le tissu par exemple est déjà découpé à la bonne taille. Et ça c’est important car je trouve que je plus long c’est de transférer les patrons et de les découper.
Le fait qu’il y en ai 4 par an, une pour chaque saison est idéal.
La petite douceur avec les chocolats est la bienvenue après cette petite séance de couture d’une heure environ et la boule est de saison et décorera parfaitement le sapin.