La box à tapas propose différentes tapas venant de petits producteurs d’Espagne. De quoi voyager pour un apéro tout en découvrant la culture et la diversité des spécialités espagnoles.
Avis à première vue
Le contenu est dans un carton à l’image de la marque, et lui-même dans un carton d’envoi, qui pourrait, selon moi, être évité. À l’intérieur, tout est bien protégé pour éviter la casse.
Pour avoir le descriptif des produits reçus dans la box, on a un QRcode pour avoir accès à la page du site qui en parle. C’est bien pensé pour éviter du papier supplémentaire, mais on n’y a plus accès dès la sortie de la box du mois d’après.
Le contenu
Du fouet
On commence avec ce fouet produit par Casademont. L’entreprise est soucieuse de la qualité pour les saveurs et sa texture. Elle possède une certification pour un élevage respectueux.
Préparation à base d’ail / pommes de terre
On nous propose de réaliser une préparation avec les pommes de terre de la box, l’huile d’olive fumée mais aussi l’aïoli. Il suffit de mélagner la préparation sur les pommes de terre coupées, d’ajouter du persil et de mettre au frigo avant de déguster.
Huile d’olive / poulpe / piment doux
On nous propose de réaliser un deuxième plat avec l’autre moitié des pommes de terre, l’huile d’olive de la box, le poulpe, mais aussi le piment doux. Il s’agit du poulpe galicien. La recette se trouve sur la page du site internet que l’on tombe en scannant le QR code. Le Pimenton de la vera est un ingrédient de base de la cuisine espagnole. l’Aceite de oliva est élaboré à partir de la variété Arbequina qui à un goût fruité. Et la boite de pouple contient des petits poulpes à l’huile d’olive.
Du rosé
Ce vin est produit dans le nord de l’Espagne. Il possède des arômes intenses de fruits rouges et une touche florale très agréables en bouche.
De la viande de porc
Il s’agit d’un tapas typique. Pour la manger, il faut laisser le gras figer au frigo puis couper la viande contenu en morceaux. C’est assez spécial et très salé.