La box à tapas propose différentes tapas venant de petits producteurs d’Espagne. De quoi voyager pour un apéro tout en découvrant la culture et la diversité des spécialités espagnoles.
Avis à première vue
Le contenu est dans un carton à l’image de la marque, et lui-même dans un carton d’envoi, qui pourrait, selon-moi, être évité. À l’intérieur, tout est bien protégé pour éviter la casse.
Pour avoir le descriptif des produits reçus dans la box, on a un QRcode pour avoir accès à la page du site qui en parle. C’est bien pensé pour éviter du papier supplémentaire, mais on n’y a plus accès dès la sortie de la box du mois d’après.
Le contenu
Des biscuits
On commence avec des gressins de blé et seigle entier plutôt bons et pas trop salés.
De la charcuterie
Le premier sachet contient du jambon serrano tranché. Il s’agit de la partie supérieure de la patte du porc qui est fondante et très aromatique. Il a été affiné 20 mois avant sa commercialisation.
Le second est du lomo qui provient du dos du cochon. Il n’a pratiquement pas de gras et très apprécié en Espagne. La viande est marinée dans de l’ail, de l’huile d’olive et du paprika.
Du poisson
Cette conserve contient des chiprones. Il s’agit de petits calmars farcis avec leurs tentacules et blanchis.
Des olives
Ces olives, vraiment volumineuse, sont très bonnes et parfaite pour l’apéritif avec leur doux arôme.
De la bière
Et pour terminer, deux petites bouteilles de bière produite à Madrid de façon traditionnelle. Elle est élaborée à partir de 4 malt et 3 variétés différentes de houblon. Cette bière est récompensée depuis 2016 et c’est vrai qu’elle est bonne !