La box à planter – printemps 2022

La box à planter – printemps 2022

La box à planter est une box de jardinage afin de nous accompagner pour cultiver simplement, sur nos balcons ou dans nos jardins. À chaque nouvelle saison, on reçoit 5 sachets de graines, un manuel et une surprise en cadeau, toujours en lien avec le jardin.

Avis à première vue

Nos graines arrivent dans une boite en carton de la taille du contenu, pas de surplus d’emballage. Elle est imprimée avec les motifs de la marque à l’intérieur.

Contenu

  • Le manuel
  • 5 sachets de graines
  • Une surprise

Le manuel

Pour commencer la saison, on nous propose d’amener le Carnaval au potager avec des variétés de légumes hautes en couleurs et en originalité. De quoi amener de la gaieté au jardin.

Le manuel est très bien fait et plutôt carré, on s’y retrouve. Chaque graine reçue possède sa double-page pour nous expliquer comment la cultiver. On trouve aussi une page sur ce qu’on peut faire au printemps au potager, des coups de cœurs avec des références, des conseils sur l’eau au potager et sur les soucis qu’on pourrait rencontrer, un mémo, un calendrier des fruits et légumes, une présentation de la surprise de la box, des recettes avec le chou kale…

Les graines

Haricot blauhilde : Ces haricots sont violets et sont d’une variété précoce et très productive. On apprend dans le manuel comment l’arroser, savoir comment l’exposer et avec qui l’associer au jardin, et pleins d’autres conseils pour le cultiver.

Chou kale de Westland : C’est un chou avec des feuilles frisées qui rappellent le goût de la noisette et ont une très bonne qualité nutritive.

Concombre kiwano : Son nom indique concombre cornu d’Afrique. Sa forme est originale, car il est ovale et possède des piquants tout autour. Sa chaire est douce et sans amertume et pourra remplacer le citron dans des cocktails par exemple.

Ciboulette commune : C’est un condiment extra et incontournable des salades d’été. C’est une plante vivace et vigoureuse. On peut même en faire un remède pour combattre le mildiou !

Chrysanthème comestible : On termine avec une fleur comestible qui donnera de la couleur au jardin tout en attirant les abeilles et autres insectes utiles. Les feuilles et les fleurs se mangent en salade, en wok ou même en bouillon. Hâte d’essyer !

La surprise : un sachet de graines de concombre à confire

Cette variété produit des mini concombres parfait pour les apéros ou bien les salades d’été. Ils peuvent aussi être confit comme des cornichons de par leur taille, d’où leur nom. Il faut les récolter dès qu’ils ont la taille d’une grosse olive et pas après sinon ils seront remplis de graines.

Notre note : 10.0/ 10

Je suis ravie de cette édition de printemps. Les graines me conviennent parfaitement et j'ai hâte de les cultiver, les récolter et les déguster. Le manuel est toujours aussi bien fait et nous accompagne dans notre aventure au potager.

  • Qualité des produits10
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison10
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu10

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box à planter ?

Rating: 4.6/5. From 54 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

GLOSSYBOX

  • Produits cosmétiques tendances
  • À partir de 15.50€

Commentaires

La Box à planter

  • Jardinage bio
  • À partir de 19.90€