La box à planter est une box jardinage afin de nous accompagner pour cultiver simplement, sur nos balcons ou dans nos jardins. Tous les 3 mois, on reçoit 5 sachets de graines, un manuel et une surprise en cadeau.
Avis à première vue
Nos graines arrivent dans un boite en carton de la taille du contenu, pas de surplus d’emballage. Elle est imprimée avec les motifs de la marque à l’intérieur.
Contenu
- Le manuel
- 5 sachets de graines
- Sachet de graines d’artemisia
Le manuel
Toujours très joliment présenté, on y trouve à chaque fois une double page sur les graines de la box. On apprend comment les cultiver, leur arrosage, exposition, quel sol il leur faut… Tout y est pour avoir une belle récolte à la fin. Et j’aime beaucoup le ton employé dans les textes ainsi que la touche d’humour ! Il y a également un mémo très pratique pour avoir les éléments essentiels sous les yeux en même temps, un calendrier de fruits et légumes de saison. On trouve aussi les coups de cœur, un petit dossier sur les maladies et des trucs et astuces. Ce manuel est vraiment bien fait et très pratique.
Les graines
Pour cet hiver, le thème de la box est « soleil d’hiver ». Avec un petit mot réconfortant au début du manuel, on nous invite à cultiver des plantes qui donneront de superbes fleurs pour égayer le jardin. La box arrive en ce mois de janvier, mais on nous conseille d’attendre au moins mi-février avant de semer nos premières graines. Patience donc.
Tomate golden sunrise : C’est une ancienne variété de tomate jaune précoce et vigoureuse. C’est le challenge de la saison donc j’espère y arriver et goûter à ces tomates !
Oignon ishukura long white : C’est un oignon tige, les feuilles sont donc aussi comestibles. Il se récolte dès le début du printemps, de quoi attendre patiemment les autres légumes.
Pois nain douce provence : Cultiver le pois est apparemment très simple. Cette variété est productive et résistante aux maladies. Une bonne chose pour débuter. On peut aussi cuisiner les cosses ! D’ailleurs, il y a une recette à la fin du manuel pour savoir comment.
Basilic cannelle : Cette variété de basilic à pour particularité d’avoir un goût épicé de cannelle. Elle est assez frileuse donc mieux vaut attendre les beaux jours pour la cultiver.
Bourrache officinale : Il s’agit d’une fleur qui est une alliée pour les pollinisateurs. En plus d’être jolie, on peut la déguster fraiches ou bien séchée en infusion.
La surprise : des graines d’artemisia
Il s’agit d’une plante médicinale à consommée séchée en infusion pour soulager les maux. Pour cela, il faudra donc semer les minuscules graines et les faire pousser durant l’année. La récolte se fera entre août et octobre.