La box à planter est une box de jardinage afin de nous accompagner pour cultiver simplement, sur nos balcons ou dans nos jardins. À chaque nouvelle saison, on reçoit 5 sachets de graines, un manuel et une surprise en cadeau toujours en lien avec le jardin.
Avis à première vue
Nos graines arrivent dans une boite en carton de la taille du contenu, pas de surplus d’emballage. Elle est imprimée avec les motifs de la marque à l’intérieur.
Contenu
- Le manuel
- 5 sachets de graines
- Une surprise
Le manuel
Ce mois-ci la box à pour thème « le festival des salades », de quoi donner le ton pour le contenu. L’idée est de nous faire découvrir des variétés résistantes aux chaleurs de l’été. Dans ce manuel joliment illustré, on retrouve une double page sur chaque graine pour nous expliquer comment la semer, l’entretenir et la récolter. Il y a également un mémo, un calendrier des fruits et légumes de saison, des trucs et astuces et même des recettes.
Les graines
Arroche rouge : L’arroche est une cousine de l’épinard, mais elle a une belle couleur rouge. Elle se consomme cuite ou crue.
Mâche vit : C’est une variété plus nutritive que toutes les autres laitues. Le manuel nous indique comment arroser, à quelle exposition la mettre, avec quel autre variété la mettre au potager, etc.
Aneth officinale : Il s’agit d’un aromate au goût qui se rapproche de celui du fenouil. Elle possède de nombreuses vertus comme l’expulsion des gaz intestinaux, soulager les migraines et stopper le hoquet.
Trèfle incarnat : C’est la variété non comestible de la box. Elle sert à amener des fleurs au potager et faire venir les insectes auxiliaires.
Chicorée à feuilles grumolo : Il s’agit d’une variété italienne ancienne et c’est une vivace. Si elle est coupée à sa base, elle repoussera ! C’est le challenge de la saison.
La surprise : un sachet de graines de houblon
Ce mois-ci, la box nous offre des graines de houblon. C’est une plante grimpante qui habille une palissade ou une rambarde. C’est une plante médicinale et les jeunes pousses peuvent se manger blanchies avec de l’huile d’olive.