Octobre, le mois de la rentrée ! La fraîcheur revient et nous avons besoin de réconfort et de chaleur afin de se préparer au mieux à l’automne.
Contenu de la box d’Octobre :
- Une bougie de la marque Faroe Islands
- Un paquet d’allumettes
- Un pochon en tissus
Boule de Suif – Bois d’Olivier
Boule de Suif est à la base une nouvelle de Guy de Maupassant. Laura la fondatrice, raconte que c’est une nouvelle que sa grand-mère lui a fait découvrir. C’est aussi avec sa grand-mère qu’elle faisait des bougies quand elle était plus jeune. Aujourd’hui elle a monté un atelier, puis son entreprise de création de bougies. Et c’est en hommage à ces moments passé en famille qu’elle a baptisé la marque Boule de Suif.
Cette bougie française est faite à la main et élaborée à 100% avec de la cire de soja naturelle. La packaging me rappelle les pots à confiture de ma grand-mère. Ça colle à 100% à l’univers que Laura a cherché à recréer. En plus, une fois terminé le pot pourra être réutilisé.
Au niveau de l’odeur, nous sommes sur une senteur boisée. C’est une odeur qui sera parfaite pour préparer les soirées cocooning de l’automne. Elle nous transporte dans un univers chaleureux et reconfortant. Je ne la trouve cependant pas assez présente une fois allumée. La bougie fait 200 grammes et on nous promet un temps de combustion de 50 heures.
Une fois de plus on retrouve notre paquet d’allumettes, toujours aussi pratique !
Quelques conseils pour profiter de votre bougie
On retrouve les conseils du mois dernier :
Conseil n°1 : la mèche ne doit pas dépasser de plus de 6mm de la surface. Si elle est trop grande, la bougie ne brûlera pas de manière égale.
Conseil n°2 : lorsque vous allumez une bougie, attention à ne pas l’éteindre avant que la totalité de la surface soit fondue. Sinon bonjour les cratères !
et le conseil n°3 : une fois votre bougie éteinte, ne la déplacez pas tant que la cire ne s’est pas solidifiée.