Petit rappel du concept de La Bougie Box. Comme son nom l’indique, vous recevez tous les mois une bougie de marque. La bougie est une bougie de grande qualité d’un valeur minimum 35€. Elle est accompagnée de sa fiche technique et d’une boite d’allumettes, le tout dans un joli pochon que l’on peut réutiliser pour le sans déchet par exemple.
En ce mois de fête des mères, La Bougie Box nous a sélectionné une bougie qui rend un bel hommage à toutes les mamans ! La box a choisi de nous proposer une bougie de la marque Maison Bellegarde.
Contenu de la box de Mai :
- Une bougie de la marque Maison Bellegarde
- Un pochon avec le logo de la marque
- Un paquet d’allumettes simples
Toujours dans les péripéties logistiques, la créatrice de La Bougie Box nous avoue n’avoir toujours récupéré ses boites d’allumettes… Mais elle nous propose une boite un peu vintage, on apprécie le geste.
Orchidée Blanche – Maison Bellegarde
Comme tous les mois la bougie du mois se trouve dans un petit pochon en coton bio au logo de la marque. Bien emballé dans son carton, je n’ai jamais de casse.
Je découvre donc la bougie du mois qui se nomme « Orchidée Blanche », fabriquée par la Maison Bellegarde. Cette bougie est faite à la main dans le centre de la France à un temps de combustion d’environ 50 heures. Elle possède un parfum floral, une senteur idéale pour ce mois de fêtes des mères ! Cette bougie blanche, simple, dans un verre transparent est à la fois élégante et épurée, ce qui lui permet de s’intégrer très facilement dans n’importe quelle décoration d’intérieur..K. Sans même l’allumer, elle embaume déjà toute la pièce pour mon plus grand plaisir.
Quelques conseils pour profiter de votre bougie
On retrouve les conseils du mois dernier :
Conseil n°1 : la mèche ne doit pas dépasser de plus de 6mm de la surface. Si elle est trop grande, la bougie ne brûlera pas de manière égale.
Conseil n°2 : lorsque vous allumez une bougie, attention à ne pas l’éteindre avant que la totalité de la surface soit fondue. Sinon bonjour les cratères !
et le conseil n°3 : une fois votre bougie éteinte, ne la déplacez pas tant que la cire ne s’est pas solidifiée.