Ici on aime goûter de nouvelles choses, déguster et découvrir de nouvelles gourmandises. C’est pourquoi La Boit’Apéro du mois d’octobre n’a pas fait long feu.
La Boit’Apéro, Octobre 2019
Ce mois-ci, la boite contenait une bouteille de vin rouge « Le P’tit Roubié », des sablés au comté de Sophie Farrugia, de la crème d’olives aux tomates confites et enfin, une saucisse sèche des cousins de l’Aveyron.
Bouteille de vin « Le P’tit Roubié »
Ce vin de couleur rouge cerise, aux reflets violacés et brillant, offre des arômes très frais de fruits rouges (griotte et framboise). Subtilement épicé. En bouche, il est vif, fruité et léger.
Sablés au comté de Sophie Farrugia
Des sablés au comté, on était pressé de goûter ici. Et pour cause, les Jurassiens que nous sommes ont baignés dedans ou presque. Les petits biscuits de Sophie étaient délicieux, on sentait vraiment le goût et la présence du comté, même si cela reste assez doux. Évidemment, il faut aimer le fromage mais des sablés salés, ça change et ça se mange bien, sans faim.
Crème d’olives aux tomates confites
Cette crème d’olives (60 %) aux tomates séchées (15 %) est notre petite déception de la box. Cette variante de la fameuse tapenade manque un peu de peps malgré l’acidité de la tomate. L’amertume de l’olive noire prend hélas trop le dessus. Ce ne fut pas notre produit préféré de la boit’apéro.
Saucisse sèche des cousins de l’Aveyron
On aime manger ici et on aime les bonnes choses, les bons produits, alors encore une fois, la saucisse… n’a pas survécu longtemps. Nos papilles ont quand même eu le temps d’apprécier le savoir-faire des charcutiers. Cette saucisse est préparée avec la viande et le gras de porc ainsi que d’autres morceaux moins nobles comme le cœur ou les poumons. Le hachage est relativement gros et offre ainsi une matière et la texture typique d’une saucisse sèche. Elle est conçue selon toutes les traditions charcutières, artisanalement. C’était un plaisir de la savourer en famille. Elle était vraiment très bonne, avec du goût et une texture atypique.