Je ne vous cache pas qu’ici, on trépigne d’impatience chaque mois de recevoir la nouvelle Boit’Apéro. Elle permet de partager de bonnes gourmandises apéritives, entre amis ou en famille, c’est festif et convivial.
Ce mois-ci, on a ou découvrir un bouteille de vin blanc de la cuvée Ludovic Gaujal, des crackers graines de courge et cumin, une verrine pour réaliser des tartines aubergine, ail et noix ; ainsi qu’une nouvelle saucisse sèche de la maison Conquet.
La Boit’Apéro, novembre 2019
Cuvée Ludovic Gaujal, AOP Picpoul de Pinet
Ce vin est issu de vignes plantées exclusivement de cépages picpoul et les vendanges sont réalisées volontairement à pleine maturité. A la dégustation, il laisse apparaître des arômes de fleurs blanches et d’agrumes. Il offre une bonne longueur en bouche, tout en finesse et onctuosité.
Crackers Graines de courge et Cumin
Pour accompagner nos apéros, on peut compter sur ces crackers graines de courge et cumin BAM&Co. Ce sont de petits carrés fins et croustillants, à tremper dans n’importe quel tartinable.
Ils peuvent également se déguster avec une soupe (en hiver) ou du gaspacho (en été). Bref, ils peuvent nous accompagner toute l’année. Ils sont sans additifs, sans conservateurs, sans arômes artificiels, sans gluten et vegan.
Ils sont assez bons mais ils doivent effectivement être trempés dans quelque chose auquel cas, ils sont bien durs à manger sous la dent. C’est un goût original et équilibré.
Tartine Aubergine, Ail, Noix
Pour accompagner nos crackers, voici une verrine Aubergine, Ail et Noix. Une terrine de légumes qui permet de varier les plaisirs. Elle peut aussi bien permettre de réaliser des tartines, que d’accompagner une viande servie avec des pommes de terre.
Très goûteuse, les saveurs sont parfaitement équilibrées, la texture en bouche et fine et généreuse. Ce fut un plaisir de goûter ça.
Saucisse sèche, Maison Conquet
On termine avec une saucisse sèche, cette fois-ci de la maison Conquet. Hachée au couteau, cette saucisse à pris le temps de sécher à l’air de l’Aubrac, pour lui donner un goût qu’on ne trouve nul part ailleurs. Ici, on a une préférence pour les saucisses bien sèches, c’est pourquoi on l’a suspendue dans la cuisine pour la laisser sécher à l’air libre un peu plus.
Elle est ensuite savoureuse, avec une texture fine, on sent bien le poivre qui réhausse le goût. Toutefois, on préférait légèrement celle du mois dernier.