Le rendez-vous que les gourmands attendent avec impatience est arrivée : la Boit’Apéro de Mars 2020 est là. Même si son contenu ne relève pas vraiment de la surprise quand on sait que chaque mois on reçoit une bouteille de vin, des crackers, une tartinade et du saucisson. Quoi qu’il en soit, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles saveurs, des nouveaux goûts…
La Boit’Apéro, Mars 2020
L’esprit Vin Rouge, IGP HERAULT Mont Baudile
Je ne suis pas une grande dégustatrice de vin. Toutefois, je suis un peu triste que cela fasse 3 fois de suite qu’on reçoit du vin rouge. Cette bouteille, a l’étiquette originale et moderne, offre une robe brillante, rose framboise. Très fruité, on découvre des notes de fleurs, d’agrumes et de petits fruits rouges. En bouche, les saveurs sont acidulées, fraîches, légères et facile à boire.
Crackers au romarin, L’épicurien
Ces biscuits apéro sont bien plus que de simples crackers, ils sont au romarin et cuits au four. Seuls, il sont plutôt bons et très craquants, mais ils sont encore bien plus savoureux et meilleurs, trempés dans la crème de tomate.
Crème de tomate à tartiner par l’Artisan du Fruit
Cette crème de tomate a été imaginée par un cuisinier pâtissier Bernard Salinier. Cette tartinade est excellente sur du pain toasté grillé, avec les crackers au romarin, mais elle peut également servir de condiment pendant un repas ou pour une sauce. Polyvalente, elle est délicieuse, les saveurs sont authentiques et puissantes.
Fagot de petites saucisses sèches, Maison Lucien
Ici, on adore le saucisson, les saucisses sèches… Celles de la Maison Lucien sont confectionnées avec les meilleurs morceaux de porc et assaisonnées de fines épices. Ce fagot ne manque pas de puissance en bouche, notamment grâce/à cause du poivre, qui est très présent. De ce fait, c’est ma petite déception du mois.