La boit’apéro est une box qui nous propose de recevoir chaque mois des produits artisanaux pour un apéritif de qualité. Les produits sont Français et choisis avec soin.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même en carton suffirait, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre.
Le contenu
- Une fiche qui présente les produits
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
- Un petit plus pour ce mois-ci
Une bouteille de vin
Ce mois-ci, on nous propose de déguster ce vin IGP Pays d’Oc provenant du Domaine Robert Vic dans l’Hérault. La fiche qui l’accompagne nous donne des indications sur ces cépages, sa vinification et sa dégustation.
Les gâteaux
Il s’agit d’un sachet d’incroyables tortillas bio à l’okara de soja et piment d’Espelette AOP cuits au four. Ils sont de marque Résurrection qui produit avec des résidus ou « déchets » de d’autres productions alimentaires.
La charcuterie
Joliment emballé, il s’agit d’un fagot de petites saucisses sèches fabriquées à partir des meilleurs morceaux de porc. Maison Lucien a gardé la tradition et le côté artisanal à l’ancienne. Un régal.
À tartiner
Pour changer, c’est l’incroyable gwa-ka-mole sans avocat de la marque Resurrection également. Une recette bio et végétale avec des légumes verts et des épices se rapprochant du goût de la traditionnelle guacamole.
Le petit plus du mois
Une surprise s’est glissée dans la box du mois pour nous faire découvrir le cocktail pétillant italien sans alcool Venezzio Spritz.