La boit’apéro est une box qui nous propose de recevoir chaque mois des produits artisanaux pour un apéritif de qualité. Les produits sont Français et choisis avec soin.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même suffirai, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre.
Le contenu
- Une fiche qui présente les produits
- Une petite carte illustrée
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
Une bouteille de vin
Ce mois-ci, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir du rosé. Il s’agit d’un IGP pays d’Oc provenant du domaine de Castelnau, dans l’Hérault. La petite fiche présente dans la box nous indique sa vinification et ses notes de dégustation ce qui permet d’en apprendre plus sur le vin et en particulier celui-ci. On trouve même les conseils pour le déguster, 8° en température et à consommer dans les 18 mois pour garder ses arômes.
Les gâteaux
Avec ça, se trouvait dans la box, un sachet de carrés salés aux graines de sésames de la marque XO Gourmet. Ils ont été fabriqués de façon artisanale et proviennent de Poitou-Charentes. Ça change réellement des gâteaux apéro « basiques ».
La charcuterie
Côté charcuterie, il s’agit d’un saucisson de porc à l’ancienne de la Maison Ader en Haute Pyrénées. Un saucisson fabriqué avec un savoir faire traditionnel et transmis de génération en génération.
À tartiner
Et pour terminer, pour un apéritif réussi et pas trop sec, rien de mieux qu’une tartinade. Et cette fois-ci on découvre la sardinade de la marque Les Niçois provenant de Provence. Elle est à base de sardines, de tomates, d’olives noires et câpres pour nous emmener dans le sud. Un régal.