Je vous le dis tout de suite, pas de place au suspense aujourd’hui, je suis complètement fan de cette édition Janvier 2020 de La Boit’Apéro !! Outre le contenu qui me plaît beaucoup, visuellement, je trouve qu’elle était très agréable à regarder, elle donnait envie d’être dégustée, savourée. On avait envie de plonger les mains dedans et de tout dévorer. Elle était (oui, il ne reste plus rien) plaisante et délicieuse.
La Boit’Apéro, Janvier 2020
AOP Languedoc « Montpeyroux »
Comme chaque mois, on a le droit à une belle bouteille de vin. Je n’y connais pas grand chose mais ce vin vient du languedoc, de la maison Montpeyroux « le clos du Lucquier ». C’est une nouveauté qui mari de la réglisse, des épices, du moka… pour un résultat en bouche gourmand et charnue.
Biscuits BIO de l’Appétisserie
Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je vais désormais y prêter attention. L’Appétisserie est une marque co-créée avec des consommateurs, une blogueuse culinaire et bien d’autres gourmands ; afin de mettre au point des recettes (salés ou sucrées) de biscuits offrant un maximum de gourmandise. Difficile de ne pas manger tout le paquet d’un coup.
La box contenait deux sachets : sablés Bleu d’Auvergne AOP Figues & Raisins, et Biscuits Romarin Huile d’olives. Et c’était… un bien trop petit sachet. Ultra généreux, gourmand, savoureux ; cette alliance de saveurs était exquise. J’ai adoré. Les enfants aussi.
P’tit Lucien Chorizo
On termine sur une note tout aussi gourmande avec du chorizo. Idéal à picorer, grignoter, déguster ; c’était la recette traditionnelle de chorizo revisitée par la maison Lucien. Composés des meilleurs morceaux deporc, de piment doux et fort, d’ail, d’origan… ces petits chorizo avaient un caractère bien prononcés et ne manquaient pas de saveurs.