La boit’apéro est une box qui renferme chaque mois des produits artisanaux et locaux pour un apéritif de qualité et qui change de l’ordinaire.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même en carton suffirait, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre. Sur la fiche qui accompagne les produits, on découvre des infos supplémentaires sur les éléments de la box, mais on peut aussi scanner un QRcode pour avoir accès à une playlist sympa pour prendre l’apéro dans de bonnes conditions.
Le contenu de la box
- Une fiche qui présente les produits
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
Des gâteaux
On commence par ces petits carrés salés croquants aux herbes de Provence de fabrication française. Niveau goût, on sent vraiment les herbes qui me rappellent toujours un peu l’été et les barbecues. Je les aimes beaucoup nature, mais ça pourrait très bien aller avec une tartinade.
Du vin
Cette fois-ci, on découvre un vin rouge provenant du Domaine Ardurels, dans le terroir de Gaillac. Il est parfait pour les repas de fêtes puisque qu’il est fruité, mais aussi épicé.
De la charcuterie
Le roi de l’apéro : le saucisson. Il provient de la Maison Lucien, je commence à connaître leurs produits avec la box, et ils sont extra ! <Ils produisent avec les traditions artisanales et utilisent des matières premières de qualité.
De la tartinade
Et pour terminer, il s’agit d’un confit d’oignons aux raisons et une touche de Cognac. Il possède un côté sucré qui lui donne un goût extra. J’aime beaucoup l’association. On peut le manger en accompagnement de fromage, mais aussi avec les petits biscuits de la box par exemple.