La boit’apéro est une box qui nous propose de recevoir chaque mois des produits artisanaux pour un apéritif de qualité. Les produits sont Français et choisis avec soin.
Avis à première vue
La box arrive dans un carton. Je pense que la box elle-même en carton suffirai, ce qui serait plus économique et écologique pour le coup. À l’intérieur, tout est bien présenté et protégé dans des petites « lamelles » de bois. Tout arrive en parfait état malgré les pots en verre. On trouve une carte illustrée à garder ou non et une fiche qui présente brièvement les produits de la box.
Le contenu
- Une fiche qui présente les produits
- Une bouteille
- Des gâteaux
- De la charcuterie
- Un pot de tartinade
Une bouteille de vin
Ce mois-ci, on découvre une bouteille de vin blanc nommée « La liessee qui est un chardonnay.
Les gâteaux
Il s’agit de gressins de la marque Les Mignoteries qui est une biscuiterie artisanale créée par deux sœurs. Ces gressins ont un goût particulier puisqu’ils sont au fenouil et au sésame. On retrouve des graines coincées dans la pâte. Ça change en termes de goût, c’es très bon.
La charcuterie
Ce mois-ci, c’est une saucisse sèche aux cèpes de la marque Oberti et fils. Il est composé de viande et gras de porc et entouré d’un boyau naturel.
À tartiner
Et pour terminer, pas d’apéro sans tartinade. C’est un petit pot, en verre, de potimarron à l’orange et à la muscade de la Maison Bigand. Elle s’accorde parfaitement aux gressins reçus dans la box.