Que nous réserve cette dernière Boit’Apéro de l’année ? En effet, je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà envie de me mettre dans l’ambiance, des apéros, repas festifs en famille, Noël, toussa toussa. Alors j’attendais cette box avec impatience, pour démarrer les festivités. Come d’habitude, on reçoit 4 produit, donc une bouteille de vin et un saucisson.
Vin rouge Domaine Ardurels Rouge
Ce mois-ci, c’est un Domaine Ardurels, à la robe rouge soutenue que nous découvrons. Ce vin, dans la grande tradition des vins rouges de Gaillac, a des accents de terroir, issus de cépages locaux (Syrah et Fer, Servadou). C’est le grand ouest à table. Ces arômes de cassis et fruit rouge sont délectables. Je regrette la présence de réglisse.
Biscuit Persil, Coriande – Citron, Munchiz
Avec La Boit’Apéro, il est évident qu’on bouscule nos habitudes et que l’on consomme autrement. La preuve en est avec ces biscuits, à la formule simple et sans superflu. C’est avec des ingrédients frais et locaux que Munchiz a mis au point cette recette. Les matières premières sont issues de la nouvelle aquitaine et du Sud Ouest (farine Label Rouge, Beurre AOP…). Ainsi on découvre un biscuit apéritif au goût incomparable, aux arômes de Coriandre et citron (persil, coriange, huile d’holive, citron, curcuma…). Ca change tellement de ce qu’on a l’habitude de manger. J’ai adoré. On redécouvre les saveurs et affine notre palet.
Poichichade ail et cumin
Pour compléter notre apéro, on a une poichichade, à base de pois chiche donc. On découvre donc cette crème onctueuse de pois chiche, aux arômes de cumin assez puissant. C’est nouveau, différent, original et plutôt bon. Il s’agit d’une recette provençale cuisinée de façon artisanale qui permet de mettre en valeur chaque matière première. On voyage, on découvre de nouvelles saveurs et recettes, on s’ouvre sur de nouveaux horizons, à travers un apéro. C’est fantastique.
Saucisson sec du Pyrénéen
On termine comme toujours par un bon saucisson (un apéro sans saucisson, est-ce vraiment un apéro ?). Il nous vient de la charcuterie Ader, qui, depuis 4 générations, peaufinent la recette du saucisson de porc à l’ancienne pour obtenir un goût subtil après un long affinage. Sa texture en bouche était parfaite, son assaisonnement était minutieux et soigné, c’était très bon.